Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
jeudi 03 décembre 2015

Workday fait le show à Dublin

Workday fait le show à Dublin

C’est à Dublin que Workday a décidé de fêter son 10e anniversaire. A l’occasion de la seconde édition de sa conférence annuelle Workday Rising Europe qui s’est déroulée cette semaine, l’éditeur de logiciels RH, qui vise le milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2016, a multiplié les annonces, dont un partenariat avec le groupe ADP sur le segment de la paie.

Non, Aneel Bhusri n’a pas débuté sa keynote en langue gaélique. Mais il s’en est fallu de peu tant le CEO de Workday était ravi de lancer la seconde édition de sa conférence annuelle en Europe. Avec Phil Wilmington, co-président, il a enchaîné les bonnes nouvelles et réaffirmé ses ambitions, devant un parterre de 1100 personnes, essentiellement des clients, prospects et partenaires de plus de 25 nationalités. "Environ 1220 entreprises utilisent désormais nos applications dédiées à la gestion du capital humain et à la finance. Cette année, nous avons gagné la confiance de belles marques comme IBM, ING, Centrica et The Coca-Cola Company. Notre chiffre d’affaires devrait ainsi atteindre 787 millions de dollars, contre 468 millions en 2014", ont résumé les deux acolytes, qui espèrent franchir le cap du milliard de dollars dès 2016 et ainsi tenter de contrer ses compétiteurs SAP et Oracle.

Workday et ADP, partenaires sur la paie

A la manière de Saint Patrick venu évangéliser l’Irlande au Ve siècle, Workday compte bien conquérir l’Europe, où il dénombre déjà une centaine de clients (Unilever, SkyBet, Lonza, Lafarge, Sanofi…). La preuve avec sa feuille de route pour 2016. Après avoir ouvert des bureaux en Suisse et au Danemark, l’éditeur américain prévoit d’installer une équipe en Espagne. En Irlande, ses collaborateurs mettront l’accent sur le développement de son module dédié à la formation tandis qu’en Allemagne, les efforts se concentreront plutôt sur le développement de la plateforme technologique. En France, le développement d’un module de paie, dont le lancement aura lieu au cours du premier semestre 2016, occupera les équipes de Workday. Surprise : en parallèle, sur ce segment, l’éditeur a choisi de se rapprocher d’ADP afin de proposer, à l’échelle internationale, une solution cloud unifiée alliant Workday HCM et ADP Global Payroll. Concrètement, "nos clients pourront saisir leurs données locales de paie dans l’interface de notre outil. Les informations seront ensuite automatiquement validées puis exploitées par ADP, qui se chargera également de l’aspect législatif et réglementaire", a expliqué, sur la scène du Convention Centre Dublin, Leighanne Levensaler, vice-présidente des solutions HCM chez Workday.

Bientôt un outil pour mesurer l’engagement

Le géant Workday a profité de la présence de sa communauté européenne pour dévoiler les prochaines améliorations de ses solutions. Outre des outils d’analyse, qui seront notamment capables de suggérer des pistes d’action pour favoriser la rétention de salariés, l’éditeur, qui dénombre désormais 4900 employés (en comptant ceux du groupe canadien MediaCore, qu’il a racheté en octobre dernier), prévoit de lancer un outil permettant de mesurer continuellement le niveau d’engagement des employés ("Pulse Surveys") ainsi qu’une solution permettant de visualiser les parcours d’apprentissage de ses mentors et, pourquoi pas, de les reproduire ("Opportunity Graph"). Workday a enfin fait savoir qu’il souhaitait accélérer sur l’analyse des datas. Une ambition qui devrait se traduire par des fonctionnalités favorisant les recommandations et la planification.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Foederis
Les fiches annuaires correspondantes
  • Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la Gestion des Ressources Humaines et la Gestion Financière
  • SIGMA Informatique offre une plateforme pour externaliser la gestion des RH, la dématérialisation de la paie, gérer la formation les compétences et entretiens.
  • ADP propose depuis plus de 35 ans des prestations pour gérer la paie et les ressources humaines sur internet et sur mobile.
  • Captio, le leader espagnol de la gestion des notes de frais liées aux voyages d'affaires, se lance en France
  • Concur, filiale de SAP, est un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la gestion des déplacements et frais professionnels.