Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 02/03/17
vendredi 29 mars 2013

Vidéo - Les 10 nouveautés marquantes du salon Solutions RH 2013

Vidéo - Les 10 nouveautés marquantes du salon Solutions RH 2013

Près de 250 exposants étaient réunis du 26 au 28 mars à la Porte de Versailles pour la 19e édition du salon Solutions RH. Si les thèmes du big data et de la Business Intelligence (BI) étaient sur toutes les lèvres, la technologie a évidemment eu la part belle. Gros plan sur les 10 nouveautés marquantes dénichées sur le salon.

1. Aragon e-RH dévoile la nouvelle ergonomie de son SIRH

La plate-forme cloud d’administration du personnel et de gestion des compétences OneAragon opère une remarquable mue. "Nous nous sommes inspirés des ergonomies grand public de Windows 8, LinkedIn et Twitter" explique Jean-Marc Satta, Président de Aragon e-RH. Résultat : un tableau de bord ludique et intuitif sous forme de briques personnalisables à souhait. De quoi enfin donner envie aux collaborateurs de se connecter à leur SIRH ? 

2. Une nouvelle solution de pilotage de la masse salariale chez ADP

Cette offre SaaS dédiée à la gestion des budgets de personnel promet des résultats d’autant plus fiables qu’elle est directement intégrée dans la solution de paie ADP, tout en restant ouverte à d’autres données externes. "Plus qu’une simple solution technique, c’est une offre de service global proposant un accompagnement expert par notre équipe spécialiste de la masse salariale" observe Gregory Luneau, directeur marketing des offres RH.

3. Bodet Software lance son SIRH

Ce spécialiste de la gestion des temps prend une nouvelle orientation stratégique en annonçant le lancement de Kelio SIRH pour début avril. Cette suite, disponible en SaaS ou en licence, intègre 7 nouveaux modules qui gèrent notamment la gestion du recrutement, de la formation, des évaluations, des emplois et compétences et l’administration du personnel. "Nous visons les PME de 10 à 10 000 salariés" précise Laure Pinault de Bodet Software.

4. TalentSoft mise sur le mobile

La version Spring’13 de cette solution de gestion des talents en SaaS transforme son module de référentiel emploi et compétences en outil de marketing RH, enfin intelligible et accessible à tous les collaborateurs. Autre nouveauté majeure : une application mobile de recrutement en marque blanche destinée aux clients de l’éditeur. Parmi les fonctionnalités, géolocalisation des offres, alertes push, actualisation en temps réel. "Pas de CV embarqué. Les candidats postulent directement avec leur profil LinkedIn ou Viadeo" explique Eric Terreau, responsable produit.

5. Central Test innove avec un test d’orientation sous forme de serious game

Le 3 juin prochain, Central Test commercialisera officiellement son nouveau test baptisé Immersion. Version interactive du questionnaire "Inventaire des intérêts professionnels", Immersion a été conçu selon le modèle de serious game afin de renforcer le réalisme des mises en situation. Le questionnaire met ainsi le candidat en situation dans une entreprise virtuelle, lui permettant de découvrir les différentes facettes d'un métier. "Ce format permet de réinventer la façon de passer un test et de redonner plaisir à l'évaluation qui pour certains reste encore anxiogène" explique le Directeur commercial Dimitri Joannides.

6. ECPA présente Motiva, son dispositif d’évaluation de la motivation

"Il est plus simple pour un collaborateur d’acquérir une compétence quand il est motivé" explique Raphaël Delmas d’EPCA. C’est d’ailleurs le parti-pris de la nouvelle solution Motiva : un test de 15 minutes qui peut établir soit le profil motivationnel d’un salarié, soit cartographier les ancres motivationnelles de l’ensemble d’une entreprise. Un nouveau regard pour envisager différemment les perspectives de carrières.

7. Enaco Ingénierie : une plate-forme e-learning sur Google Apps

eTrotter est un dispositif de formation à distance qui intègre toutes les Google Apps – fichiers partagés, agenda, etc. -, et en particulier l’outil Hangout, pour créer des discussion vidéos regroupant jusqu’à 20 apprenants. Parmi ses clients, Enaco compte des grands groupes français qui recourent à l’outil pour diffuser leurs contenus de formation, mais aussi la prestigieuse Stanford University.

8. Silkroad lance sa nouvelle plateforme de e-learning en France

L’éditeur américain profite du lancement de la nouvelle version de sa solution Greenlight pour annoncer son déploiement sur le marché français. "C’est une solution pragmatique, très simple d’utilisation qui vise avant tout l’adhésion de l’utilisateur" explique Loïc Deo Van, responsable commercial de Silkroad. L’outil est relié à un réseau social d’entreprise fourni gratuitement. Un plus, à l’heure du Social Learning.

9. L’éditeur Val Informatique présente son pack RH pour PME

A partir de 2 euros par mois et par salarié : c’est le prix attractif de la nouvelle solution SaaS Alteo Essentiel de Val Informatique. Simple et efficace, cette offre est un concentré de 5 outils pour la gestion des RH : dossier du collaborateur, compétences, entretien annuel, formation et tableaux de bord. "C’est un produit évolutif, paramétrable par des non-informaticiens" explique Luc Loquen, directeur du département RH de l’éditeur.

10. Employee Central de SuccessFactors : une suite SIRH complète en SaaS

Des talents à la paie, Employee Central entend "glocaliser" la gestion des RH. Il est capable depuis février dernier de générer des fiches de paies aux normes locales dans 20 pays. En mai prochain, la plate-forme globale sera conforme avec les règlementations locales de 50 pays, dont la France. 

 

Par Gaëlle Fillion et Sophie Tesson
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Météojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • SIGMA Informatique offre une plateforme pour externaliser la gestion des RH, la dématérialisation de la paie, gérer la formation les compétences et entretiens.
  • ADP propose depuis plus de 35 ans des prestations pour gérer la paie et les ressources humaines sur internet et sur mobile.
  • Captio, le leader espagnol de la gestion des notes de frais liées aux voyages d'affaires, se lance en France
  • Concur, filiale de SAP, est un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la gestion des déplacements et frais professionnels.
  • Excentive International, éditeur de solutions logicielles pour gérer la performance, les talents et la paie.