Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mercredi 18 janvier 2017

PayFit s'attaque à la gestion des notes de frais

PayFit s'attaque à la gestion des notes de frais

C’est la suite logique pour PayFit ! Moins d’un an après avoir lancé une plateforme dédiée à la paie, aux déclarations sociales et aux congés, la start-up étoffe son offre d’un nouveau module, cette fois-ci de gestion des notes de frais. Une fonctionnalité – qui est loin d’être la dernière – particulièrement attendue par ses 400 clients.

Le traitement des notes de frais relève souvent du casse-tête pour les entreprises. Pour simplifier ce processus côté employé comme employeur, PayFit a développé une fonctionnalité dédiée, qui est d’ores et déjà disponible au sein de sa plateforme de gestion de la paie. "Les entreprises sont toutes confrontées aux mêmes problèmes : elles manquent de temps dans la gestion des processus RH et, en ce qui concerne le traitement des notes de frais, elles perdent parfois les justificatifs que leur remettent leurs salariés", constate Firmin Zocchetto, co-fondateur de PayFit. En gardant à l’esprit ces contraintes, la start-up de 28 collaborateurs, qui a levé 5 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont Xavier Niel en octobre dernier, a conçu un outil qui promet d’être simple. "Il suffit aux employés éligibles aux notes de frais d’accéder à leur espace au sein de notre plateforme, de renseigner les informations nécessaires comme la date, la nature, le nom et le montant des notes de frais et de télécharger les justificatifs", explique le dirigeant, qui espère doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. Une fois envoyées, les notes de frais sont regroupées au sein d’un tableau de bord, à partir duquel les professionnels RH et les managers peuvent tout valider, ou commenter leur refus.

Les notes de frais intégrées au bulletin de paie

Le cœur d’activité de PayFit est la paie. Son outil dédié aux notes de frais, qui est commercialisé 3 euros par mois et par employé utilisateur, y est donc étroitement lié. Concrètement, "cela signifie que les notes de frais validées sont automatiquement envoyées dans notre outil de paie et directement intégrées dans le net à payer du bulletin des salariés, sans aucun effort d’intégration de la part des entreprises", précise Firmin Zocchetto. Plus besoin de multiplier les virements : dès lors que les salariés respectent le délai avant lequel ils doivent envoyer leurs notes de frais, le remboursement est donc intégré à leur salaire mensuel. Toujours dans cette optique de faciliter le quotidien des salariés et des experts RH, PayFit poursuit l’enrichissement fonctionnel de sa plateforme. Des outils de stockage de documents RH (contrats de travail, bulletins de paie…) viennent, par exemple, de voir le jour côté employeur. Une vue calendaire des congés d’une équipe, à l’échelle d’une semaine ou d’un mois, est proposée depuis quelques jours. La start-up, qui prévoit de se lancer à l’international (en Europe) dans le courant de l’année 2017, travaille enfin sur des fonctionnalités de gestion de planning, notamment pour ses clients dans la restauration et l’hôtellerie.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • Concentrez-vous sur l'essentiel, PayFit automatise la paie de vos employés
  • SIGMA Informatique offre une plateforme pour externaliser la gestion des RH, la dématérialisation de la paie, gérer la formation les compétences et entretiens.
  • ADP propose depuis plus de 35 ans des prestations pour gérer la paie et les ressources humaines sur internet et sur mobile.
  • Captio, le leader espagnol de la gestion des notes de frais liées aux voyages d'affaires, se lance en France
  • Concur, filiale de SAP, est un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la gestion des déplacements et frais professionnels.
Bannière publicité adLearnMEDIA