Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mardi 03 mai 2016

Paie & gestion administrative : SD Worx France revient dans la course

Paie & gestion administrative : SD Worx France revient dans la course

Pour ses activités en France, le prestataire belge de services RH et paie SD Worx a pris le parti de se refocaliser sur son cœur de métier en misant à la fois sur des partenariats stratégiques et sur des investissements R&D. Objectif : accélérer son développement. Une approche qui semble porter ses fruits, puisque l’entreprise revendique 40 % de croissance en 2015.

100 % français

En 2007, SD Worx arrivait sur le marché français suite à l’acquisition de la solution Logi-RH, qui d’adressait plutôt aux PME. L’atout de ce logiciel à l’époque : "sa capacité à gérer la paie de secteurs très spécifiques, comme celle des marins ou des collaborateurs du marché du spectacle" explique Jean-Luc Barbier, Country Manager France de SD Worx depuis un peu plus d’un an, également à la tête de l’offre « Local Services & Solutions »– et ex-VP d’ADP. Ces spécificités sont encore visibles aujourd’hui dans le portefeuille historique de SDWorx en France, qui travaille en outre avec des PME et ETI dans les secteurs du retail – comme Primark –, de la santé ou de l’industrie. "Nous voulons apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients (…) En France, nous sommes 40 fois plus petits que certains de nos concurrents. On se différencie par notre qualité de service, notre agilité et notre proximité. La vraie connaissance de la législation locale, ça ne s’offshorise pas. Tous nos services sont produits par des collaborateurs basés en France" insiste le dirigeant.

Repositionnement stratégique

A son arrivée, Jean-Luc Barbier a élagué l’offre SD Worx en France pour se concentrer sur son core business : la paie et la gestion des temps et des activités, au travers de ses deux produits Alicia RH d’une part et Protime de l’autre, une filiale du siège. L’offre se décline à deux niveaux : soit un accès aux services en SaaS soit des prestations en outsourcing. "Nous nous appuyons sur une application full web, compatible avec les mobile apps. Nous profitons des technologies développées par le siège" explique Jean-Luc Barbier. Pour le reste, SD Worx France a noué des partenariats stratégiques avec Talentsoft sur le terrain HCM et avec PeopleDoc pour la dématérialisation. SD Worx a également investi dans la technologie Tableau, vedette de la data visualisation, pour développer une offre innovante et différenciante de reporting RH, qui a déjà été déployé chez plusieurs clients français. "Cet outil est très intuitif, très orienté RH. Nous pouvons déterminer des indicateurs dont les DRH ont vraiment besoin, en fonction de leur secteur d’activité. Nous sommes les seuls à proposer une telle solution en France avec Tableau" assure le patron français.

200 clients en France

A ce jour, SD Worx revendique 85 collaborateurs en France, divisés entre son bureau parisien et un site de production situé à côté de Biarritz. "Nous avons doublé nos effectifs en France en un an" assure Jean-Luc Barbier qui n’hésite pas à parler de renaissance. "Nous avons clairement changé de rythme. Nous sommes de retour dans les consultations face aux grands acteurs du marché" ajoute-t-il. Objectif à terme : doubler le chiffre d’affaires France dans les 5 ans, "en dehors de toute acquisition"… 

Par Gaelle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • SD Worx propose des solutions ERP/SIRH pour externaliser les processus de gestion des RH, la rémunération, la gestion des compétences.
  • TalentSoft est un spécialiste de la gestion de talents en mode Saas. Ses suites logicielles sont des références en matière de gestion des RH.
  • SIGMA Informatique offre une plateforme pour externaliser la gestion des RH, la dématérialisation de la paie, gérer la formation les compétences et entretiens.
  • ADP propose depuis plus de 35 ans des prestations pour gérer la paie et les ressources humaines sur internet et sur mobile.
  • Captio, le leader espagnol de la gestion des notes de frais liées aux voyages d'affaires, se lance en France
Bannière publicité adLearnMEDIA