Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mercredi 20 septembre 2017

Avec son logiciel de paie, GlobePayroll s’active à l’international

Avec son logiciel de paie, GlobePayroll s’active à l’international

GlobePayroll a beau commercialiser une solution unifiée de paie internationale, il peine encore à prendre de l’ampleur à l’étranger. Mais cela ne devrait pas durer… L’éditeur, qui a été créé il y a seulement deux ans par cinq experts d’Accenture, devrait s’implanter dans une quinzaine de nouveaux pays dès 2018, par son propre biais et celui de son réseau de distributeurs.

La solution de gestion de la paie, de Core HR et de reporting GlobePayroll a été conçue, dès sa première ligne de code, pour une couverture internationale. Un axe de différenciation majeur à l’heure où les entreprises cherchent à gérer leur paie à l’échelle globale, depuis une seule solution SaaS… C’est ce qui explique pourquoi l’éditeur, qui s’adresse essentiellement aux multinationales et aux PME (Sanofi, Engie, Crédit Agricole…), connaît un beau développement sur le marché. ʺNous dénombrons 22 clients en France, dont 1 présent à l’international, contre 5 en décembre 2016. Nous produisons ainsi 2000 bulletins de paie par mois et avons pour objectif d’atteindre les 5000 d’ici la fin de l’annéeʺ, explique Philippe Cohen, co-fondateur de la start-up GlobePayroll. Si, ces derniers mois, l’éditeur, déjà présent en Irlande, au Maroc, au Luxembourg…, n’a pas eu l’opportunité d’accélérer à l’international, c’est parce qu’il s’est concentré sur un autre projet : couvrir, à grands coups de paramétrages de logiciel, les besoins spécifiques des PME confrontées à des complexités en matière de paie. Notamment celles évoluant dans les filières des services à la personne, de l’hôtellerie-restauration, du BTP, de la grande distribution, qui disposent de conventions souvent délicates.

Une nouvelle version courant octobre

Toujours sur le plan technique, GlobePayroll occupera ses prochains jours au lancement de la nouvelle version de sa solution de paie. Parmi les enrichissements à venir, citons ʺl’extension des services pour les gestionnaires de paie et les salariés, toujours à partir des technologies du Big Data, ainsi que l’amélioration des workflows de validationʺ, confie Philippe Cohen. Malgré ce florilège de projets, GlobePayroll n’oublie pas sa conquête internationale pour autant. Dans une logique opportuniste complètement assumée, l’éditeur, qui ira là où ses futurs clients seront implantés, espère conquérir une quinzaine de pays en 2018, notamment l’Espagne, l’Italie, la Suisse et l’Allemagne. Et ainsi atteindre le cap des 10 000 bulletins de paie produits par mois, dès le milieu de l’année prochaine. Une stratégie qui requiert à la société hébergée à Station F, qui emploie 24 collaborateurs dont 12 développeurs, de trouver, dans chacun de ses pays, des experts métiers capables de commercialiser sa solution SaaS et d’être en veille sur les aspects réglementaires de la paie, soit par ses propres recrutements, soit par le biais de son réseau de distributeurs. Une première levée de fonds pourrait, courant 2018, l’aider à mener à bien l’ensemble de ses projets.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • The best cloud payroll solution for agile global companies
  • SIGMA Informatique offre une plateforme pour externaliser la gestion des RH, la dématérialisation de la paie, gérer la formation les compétences et entretiens.
  • ADP propose depuis plus de 35 ans des prestations pour gérer la paie et les ressources humaines sur internet et sur mobile.
  • Captio, le leader espagnol de la gestion des notes de frais liées aux voyages d'affaires, se lance en France
  • Concur, filiale de SAP, est un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la gestion des déplacements et frais professionnels.
Bannière publicité adLearnMEDIA