Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84

L'actualité du e-recrutement, des SIRH, du e-learning depuis 2008 (Logiciel de paie)

Choisir son logiciel de paie et réussir son implantation. Voici les conseils donnés par cette rubriques. Toute l'actualité de ADP, HR Access, Cegid, Meta4...
Comment bien calculer les indemnités de rupture de contrat de travail ?
En septembre dernier, les règles relatives à l'indemnité légale de licenciement ont été modifiées par l'ordonnance Macron et son décret d'application. Quel barème faut-il désormais appliquer ? Les points à retenir avec Séverine Gouëbault, responsable du logiciel Rupture du contrat de travail dans le cadre d’un webinaire organisé par les Editions Législatives et Elegia Formation.
lundi 11 décembre
Livre blanc : La gestion des congés : ce qui change avec les ordonnances
Heures supplémentaires, congés, RTT... La promulgation de la loi Travail du 8 août 2016, les nombreux décrets d'application qui en ont découlé, sans oublier les ordonnances Macron, ont quelque peu bouleversé la gestion des congés. Lucca, l'éditeur spécialisé dans l'automatisation des processus administratifs et RH, apporte toutes les clarifications dans son nouveau livre blanc.
jeudi 30 novembre
Prélèvement à la source en 2019 : les 4 points à retenir
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 13 novembre dernier l’instauration du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2019. Quels sont les ajustements par rapport au projet initial et quels seront les impacts pour les entreprises ? Tour d’horizon des nouvelles modalités avec Elodie Tabel-Diffaza, responsable Gestion sociale chez In Extenso…
mardi 28 novembre
Lucca dit adieu aux justificatifs papier pour les notes de frais
Suite à une évolution règlementaire, les entreprises peuvent désormais jeter à la poubelle les facturettes et autres tickets papier de leurs salariés… à condition de respecter des règles strictes en matière de numérisation, d’authentification et d’archivage. Lucca s’est emparé de ce chantier en lançant une nouvelle fonctionnalité de " dématérialisation à valeur probante " pour sa solution Cleemy.
mardi 21 novembre
Fin annoncée du bulletin de paie papier : vite, un coffre-fort électronique !
Depuis le 1er janvier, la dématérialisation du bulletin de paie est devenue la règle1. Un nouvel enjeu est né pour les entreprises : trouver une solution de sauvegarde et d’accessibilité pour leurs bulletins de salaire numériques, conformément aux exigences légales.
vendredi 29 septembre
Avec son logiciel de paie, GlobePayroll s’active à l’international
GlobePayroll a beau commercialiser une solution unifiée de paie internationale, il peine encore à prendre de l’ampleur à l’étranger. Mais cela ne devrait pas durer… L’éditeur, qui a été créé il y a seulement deux ans par cinq experts d’Accenture, devrait s’implanter dans une quinzaine de nouveaux pays dès 2018, par son propre biais et celui de son réseau de distributeurs.
mercredi 20 septembre
DSN : c'est l'heure du (premier) bilan !
Mesure phare du projet de simplification lancé par les pouvoirs publics, la Déclaration sociale nominative (DSN) est passée en phase 3 depuis le 1er janvier 2017. L’objectif ? Que toutes les entreprises relevant du régime général remplacent les 24 déclarations sociales par une déclaration unique, mensuelle et dématérialisée. Etat des lieux.
mardi 22 août
Nous clôturons une levée de fonds de 14 millions d’euros, Firmin Zocchetto, Payfit
Neuf mois après avoir levé 5 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont Xavier Niel, Payfit transforme l’essai, cette fois-ci en clôturant un tour de table de 14 millions d’euros auprès du fonds international Accel. Un montant exceptionnel pour la start-up âgée d’un an et demi, qui va lui permettre de se lancer à la conquête de nouveaux pays européens. Sans révéler de chiffres, Firmin Zocchetto, CEO de Payfit, dévoile sa feuille de route…
jeudi 6 juillet
Les 4 mesures à retenir du programme social de Macron
Il y a quelques jours, le président Emmanuel Macron et son Premier Ministre Edouard Philippe annonçaient vouloir mener six réformes sociales dans les 18 premiers mois de leur quinquennat. Une cadence à laquelle devront se plier les entreprises, déjà très sollicitées sous " l’ère Hollande " sur le volet paie et social. Zoom sur les quatre mesures qui devraient le plus impacter les professionnels RH.
vendredi 30 juin
ADP multiplie les investissements dans le Big Data
Les investissements technologiques se poursuivent du côté d’ADP. En 2016, l’éditeur spécialisé dans la gestion du capital humain a consacré 6 % de son chiffre d’affaires français à la R&D. Mais pas sur n’importe quel sujet. Le Big Data, d’ores et déjà incarné par sa solution de contrôle de la paie ACE, fait partie de ses chantiers prioritaires.
mardi 23 mai
3 min avec Alain Crémer, fondateur de Nibelis
Nibelis a le vent dans les voiles. Cet éditeur SIRH SaaS, spécialiste de la paie pour les entreprises de 50 à 5 000 salariés, a affiché une croissance de 30% en 2016. Et Nibelis ne veut pas ralentir, comme en témoigne sa première campagne TV sur BFM et CNews. Alain Crémer nous explique les raisons de cette accélération.
mercredi 10 mai
Paie : les tendances majeures de 2017
Comme tous les processus RH, la paie est impactée par de nombreux bouleversements, notamment digitaux. Après avoir basculé dans le cloud ces dernières années et affronté de nombreuses évolutions réglementaires, comment cette activité évoluera en 2017 ? Zoom sur les tendances fortes qui devraient bousculer les experts de la paie cette année.
vendredi 28 avril
NovRH soumet la paie à l’analyse prédictive
Cinq ans après avoir accueilli deux nouveaux actionnaires, NovRH poursuit son développement. Ces trois dernières années, l’éditeur spécialisé dans la paie et les RH a vu son chiffre d’affaires augmenter de 80 % pour atteindre les 3 millions d’euros. Ses chantiers sur l’analyse prédictive devrait lui permettre de transformer l’essai en 2017.
mardi 18 avril
Les nouveaux rôles des RH dans les PME et ETI
Confrontée à des enjeux d’agilité, de performance, de croissance à l’international ou encore de rétention des talents, les entreprises doivent s’appuyer sur des RH connectées et modernes ! Ce livre blanc remet en perspective la fonction RH, sa réalité terrain et sa nécessaire évolution.
vendredi 31 mars
Avec  People , Sage accélère dans le pilotage RH
Non, Sage n’est pas qu’un acteur spécialisé dans la paie ! En tous cas plus depuis quelques jours. A l’occasion du salon Solutions RH, l’éditeur a dévoilé une solution full-cloud dédiée au pilotage RH. Elle couvre tout le cycle de vie d’un salarié en entreprise, depuis son recrutement jusqu’à son plan de succession.
mercredi 22 mars
Avec Octime nous avons optimisé et uniformisé notre gestion du temps, Franck Guiraud, CMN
Le Centre des monuments nationaux (CMN), établissement public administratif, est le premier opérateur public culturel et touristique du Ministère de la Culture et de la Communication. Pour mieux optimiser les plannings de ses agents, il s'est tourné vers l'éditeur Octime. Interview de Franck Guiraud, responsable fonctionnel - SIRH SI.
vendredi 17 mars
Page:   1  2  3  4  5  6  >
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Bannière publicité adLearnMEDIA
Les fiches annuaires les plus consultées ces 3 derniers mois
  • NOVRH (anciennement CA2I) est un éditeur de solutions Paie et Ressources Humaines à destination des ETI
  • Concentrez-vous sur l'essentiel, PayFit automatise la paie de vos employés
  • SIGMA Informatique offre une plateforme pour externaliser la gestion des RH, la dématérialisation de la paie, gérer la formation les compétences et entretiens.
  • Captio, le leader espagnol de la gestion des notes de frais liées aux voyages d'affaires, se lance en France
  • La paie par excellence !