Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
vendredi 20 octobre 2017

"Nous avons choisi Octime pour son agilité", Christophe Didelle, Feu Vert

Nous avons choisi Octime pour son agilité, Christophe Didelle, Feu Vert

Leader européen de l'équipement et l'entretien automobile, Feu Vert, avec 349 centres en France, emploie 2 800 collaborateurs. Feu Vert a déployé depuis le 1er janvier 2017 la solution de l'éditeur Octime pour la mise en place de sa gestion des temps. Premier bilan. 

"Nous cherchions un outil de gestion des temps qui puisse être mis en œuvre à la fois sur notre réseau de centres autos Feu Vert et Feu Vert Services sur l'ensemble du territoire français, notre siège social, et sur notre plateforme logistique qui propose en plus du badgeage", explique Christophe Didelle, Responsable Paie-SIRH de Feu Vert. Le choix s'est très vite porté sur Octime dont le déploiement a débuté en janvier dernier. Le principal défi ? Réussir avec un seul et même outil à gérer des réglementaires de temps différents, et surtout pouvoir répondre à des enjeux spécifiques par entité.

Un outil évolutif et souple

"Nous avons choisi Octime pour son agilité, la facilité de déploiement et son évolutivité", met en avant Christophe Didelle. L'outil est ainsi capable de s'adapter précisément aux besoins du client. Il offre aussi une administration du système facilitée en interne, et donc une réactivité accrue. Contrairement à d'autres éditeurs, Octime propose également un réglementaire légal en standard. Enfin, élément prépondérant : "Le fait que la gestion des temps sur Octime impacte, en temps réel, l'outil métier de planning digital qui est utilisé dans tous nos centres auto pour gérer l'activité et les ordres de réparation", souligne le Responsable Paie-SIRH. Et d'ajouter : "Ce planning digital étant au cœur du fonctionnement de nos centres auto, l'impact d'Octime sur notre activité commerciale est un élément clé. Au-delà d'un produit, nous étions à la recherche d'une véritable collaboration, ce que les équipes d'Octime ont su nous apporter au quotidien."

Des répercussions sur le terrain

La solution ayant été déployée en janvier dernier, la priorité 2017 a été la bonne appropriation de l'outil par l'ensemble des managers. "Il a fallu un temps d'adaptation pour appréhender la gestion des temps sur un véritable outil dédié", analyse le Responsable Paie-SIRH. Autre évolution à venir d'ici la fin de l'année : "Déjà effective sur le siège social et la plateforme logistique, l'ouverture de self-services salariés au collaborateur final va permettre à chaque collaborateur du réseau centre autos de poser ses demandes d'absence directement depuis son smartphone, et ainsi de les dématérialiser", déclare le Responsable Paie-SIRH, d'ores et déjà satisfait des premiers résultats.

L'objectif 2018 ? "Avoir un suivi des temps travaillés dans nos centres auto encore plus performant et proposer les indicateurs de gestion de l'activité à nos managers qui sont sur le terrain", indique Christophe Didelle. Et de conclure : "Octime a vraiment su s'adapter à nos besoins pour nous proposer une solution de gestion des temps performante, et pleine de promesses pour l'année prochaine."

Pour en savoir plus : http://www.octime.com/

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Broadbean
Bannière publicité Horizon Software
Les fiches annuaires correspondantes
  • Octime, solution logicielles pour gérer les temps de travail et les plannings dans tous les secteurs pour tous types d'entreprises.
  • Octime, solution logicielles pour gérer les temps de travail et les plannings dans tous les secteurs pour tous types d'entreprises.
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • Asys édite et commercialise les logiciels de gestion des temps & planification. Découvrez Asys...
  • Horoquartz met à disposition des logiciels pour la gestion du temps de travail, de la présence, du suivi d'activité, de la paie et du SIRH.