Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 02/03/17
mercredi 17 mai 2017

Avis d'expert : 5 raisons d'opter pour une planification RH en mode SaaS

Avis d'expert : 5 raisons d'opter pour une planification RH en mode SaaS

Economique, flexible, efficace... De plus en plus d'entreprises font aujourd'hui le choix d'une solution en mode SaaS dans le cadre de la mise en œuvre de leur planification prévisionnelle. Tour d'horizon des principaux avantages avec Christian Mailharraincin, responsable commercial grands comptes au sein d'Octime, société leader dans la gestion des temps et la planification. 

1. Une réponse adaptée à la décentralisation

Contrairement à une solution de paie utilisée en général par une dizaine de personnes intégrées au sein d'un même service RH et donc issues d'un même lieu géographique, la planification implique le plus souvent une décentralisation. "Le planning aujourd'hui s'est décentralisé vers le gestionnaire de services et vers le gestionnaire sur le terrain, d'où l'intérêt d'une solution en mode SaaS accessible depuis un navigateur qui va faciliter son déploiement", explique Christian Mailharraincin.

2. Des mises à jour garanties 

Autre atout non négligeable du mode SaaS : son évolutivité. "L'entreprise n'a pas à se soucier de savoir si elle bénéficie de la dernière mise à jour de sa solution de planification", met en avant Christian Mailharraincin. Les fonctionnalités sont, en effet, régulièrement enrichies par l'éditeur, permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier de la version la plus moderne de la solution et ce, sans intervention de leur part. 

3. Sécurité 

En dégageant cet outil de planification de leur environnement informatique, le déploiement au sein des différentes infrastructures de l'entreprise est facilité, tout en étant sécurisé. Ce dernier est hébergé chez l'éditeur et ne requière pas d'intervention du service informatique de l'entreprise. "Le mode SaaS permet de garantir la sécurisation d'une application puisque celle-ci est maintenue 24 h sur 24 et 7 jours sur 7", rappelle Christian Mailharraincin.

4. Une maîtrise des coûts

En reposant sur l'hébergement d'applications et leur accès à distance, le choix d'une solution en mode SaaS réduit radicalement les coûts d'implémentation, d'exploitation et de maintenance. "Aujourd'hui, les entreprises souhaitent de plus en plus se décharger de leurs travaux informatiques au profit d'un coût fixe mensuel", souligne le responsable commercial grands comptes d'Octime. La planification n'échappe pas à cette tendance. 

5. Mobilité

L'accès aux applications via les outils mobiles de type smartphone ou tablette est aujourd'hui fondamental pour des salariés en situations de mobilité. "Grâce au mode SaaS, un employé va pouvoir consulter son planning depuis son smartphone et y faire directement sa demande de congés", illustre Christian Mailharraincin. Une fonctionnalité qui renverra ainsi une image positive et moderne de son entreprise. 

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité Sigma informatique
Les fiches annuaires correspondantes
  • Octime, solution logicielles pour gérer les temps de travail et les plannings dans tous les secteurs pour tous types d'entreprises.
  • Asys édite et commercialise les logiciels de gestion des temps & planification. Découvrez Asys...
  • Horoquartz met à disposition des logiciels pour la gestion du temps de travail, de la présence, du suivi d'activité, de la paie et du SIRH.
  • La gestion des temps, congés, planning en mode Saas, licence ou Cloud Computing pour les PME ou grands groupes avec l'éditeur RH Bodet Software
  • Octime, solution logicielles pour gérer les temps de travail et les plannings dans tous les secteurs pour tous types d'entreprises.