Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
jeudi 24 mars 2016

"A partir du 1er avril, nous allons déployer 4 nouveaux modules", Pascal Grémiaux, Eurécia

A partir du 1er avril, nous allons déployer 4 nouveaux modules, Pascal Grémiaux, Eurécia

Présent au Salon des Solutions Ressources Humaines de Paris, Eurécia, l’ambitieux éditeur toulousain de solutions RH en mode SaaS dédiées aux PME, est venu y présenter en avant-première les nouveaux modules de son SIRH. Le point sur les atouts de l’outil avec Pascal Grémiaux, son CEO.

Pouvez-vous nous présenter vos nouveaux modules ?

A partir du 1er avril, nous allons déployer 4 nouveaux modules en version béta pour former le premier SIRH dédié aux PME : la gestion des compétences, la gestion des formations, la gestion des entretiens annuels et professionnels et la gestion des  recrutements. Ils viennent enrichir nos 5 modules de gestion administrative déjà existants et vont permettre à l’entreprise d’accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs et donner des outils aux managers pour mieux guider ce déploiement.

Quelles sont les particularités de ces nouveaux modules ?

Ces outils permettent de gérer la totalité du cycle de vie du salarié dans l’entreprise : du recrutement à l’analyse des postes à pourvoir dans l’entreprise jusqu’à la création de la fiche salarié, en passant par la planification des entretiens. Une fois le collaborateur recruté et son profil associé à une fiche de poste, l’entretien annuel ou professionnel est l’occasion pour le recruteur de valider l’adéquation des compétences du salarié avec celles requises pour la bonne exécution du poste. S’il existe un décalage, le manager, toujours dans une dynamique d’amélioration et d’accompagnement du collaborateur, peut proposer des formations ou des actions qui vont permettre aux collaborateurs de développer le niveau de maitrise des compétences requises par rapport au poste actuel ou, comme, par exemple, dans le cadre de l’entretien professionnel, à des évolutions souhaitées.

Quels avantages offrent-ils aux PME ?

Ils sont complètement paramétrables et personnalisables, en fonction de l’organisation et des modes de fonctionnement de chaque PME. A travers ces outils, notre objectif est d’aider nos clients à répondre à leurs obligations légales, notamment la mise en place des entretiens d’évaluation annuels et professionnels, tout en fluidifiant les processus. Ils permettent d’aller au-delà de l’administratif en aidant l’entreprise à développer et à déployer les nouvelles compétences de ses collaborateurs afin que ces derniers puissent s’épanouir dans l’entreprise.

Comment parvenez-vous aujourd’hui à vous différencier des autres SIRH concurrents ?

Par rapport aux offres déjà existantes, nous sommes aujourd’hui le premier SIRH dédié aux PME. Alors que des solutions comme celles de Cornerstone ou de Talentsoft vont être parfaitement adaptées à des structures de plus de 500 salariés, notre cœur de cible est, quant à nous, les petites entreprises pouvant aller de 20 à plusieurs centaines de salariés et qui sont à la recherche d’un outil simple d’utilisation, adapté à leurs besoins et facile à mettre en place. Notre objectif est d’aller à l’essentiel avec toujours les mêmes préoccupations : la simplicité, l’efficacité et le pragmatisme. Multilingue et multi-device, notre SIRH est aujourd’hui capable d’accompagner les PME tout long de leur croissance.

Pour plus d'information sur le logiciel SIRH : http://www.eurecia.com/sirh#exrh

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité SRH
Les fiches annuaires correspondantes
  • Eurécia propose des solutions logicielles en SaaS pour gérer les RH, la paie, les congés, et faire un suivi RH automatisé.
  • La gestion des temps, congés, planning en mode Saas, licence ou Cloud Computing pour les PME ou grands groupes avec l'éditeur RH Bodet Software
  • Horoquartz met à disposition des logiciels pour la gestion du temps de travail, de la présence, du suivi d'activité, de la paie et du SIRH.
  • Octime, solution logicielles pour gérer les temps de travail et les plannings dans tous les secteurs pour tous types d'entreprises.
  • Asys édite et commercialise les logiciels de gestion des temps & planification. Découvrez Asys...