Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 06/02/17
mercredi 01 juin 2016

Cornerstone OnDemand accélère sur l’analytique RH

Cornerstone OnDemand accélère sur l’analytique RH

Le Big Data continue d’inspirer les éditeurs. La preuve avec le spécialiste de la gestion des talents Cornerstone OnDemand, qui poursuit son travail sur le sujet en lançant une suite de solutions analytiques pour les ressources humaines. Deux nouveaux modules dédiés à la visualisation des données et à la planification des effectifs font notamment leur apparition. Ils devraient aider l’éditeur à atteindre, en 2016, un seuil de rentabilité dans le SaaS.

Cornerstone OnDemand continue d’investir dans le domaine de l’analytique RH. Son objectif ? Permettre aux entreprises de comprendre leurs données tout au long du cycle de vie de leurs employés et ainsi améliorer leur performance, "en se délestant de toute dépendance à l’intuition et aux suppositions", indique un communiqué. Dans cette logique, l’éditeur spécialisé dans la gestion des talents lance une suite de People Analytics, bâtie grâce à la collecte et à l’exploitation de données anonymisées de plus de 25 millions de personnes réparties dans 2700 organisations à travers le monde. Concrètement, celle nouvelle solution, qui est commercialisée depuis le début du mois d’avril, est constituée de quatre modules : "Reporting" (un ensemble d’outils et de tableaux de bords en libre service), "Insights" ainsi que de deux nouveaux, appelés "View" et "Planning".

La puissance du machine learning

Dédiée à la visualisation de données, l’application "View" offre la possibilité aux RH d’avoir une vision plus globale de leurs employés, dans le but de résoudre les difficultés liées au flux de personnels. "Ces outils permettent de trouver plus facilement un candidat pour un poste, d’identifier un profil à fort potentiel pour une succession, de comparer les comptes-rendus de performance des employés", illustre Geoffroy de Lestrange, product marketing manager EMEA chez Cornerstone. Les filtres qui le composent permettent, quant à eux, d’afficher le profil des collaborateurs par localisation, service, fonction… Grâce à la puissance du machine learning, le module "Planning" permet, pour sa part, de planifier des ressources à différentes échéances, de manière prédictive. Concrètement, cela signifie que les professionnels RH peuvent, sans risque, se projeter dans l’avenir en réalisant plusieurs simulations en matière de disponibilité des ressources, de plans d’effectifs, de recommandations, d’impacts financiers…

Simuler des scénarios RH

La suite People Analytics, qui sera enrichie au fil de mises à jour trimestrielles, comprend également le module "Insights". Il offre plusieurs tableaux de bord prédictifs sur la rétention des talents, le développement de carrière, la gestion des risques de conformité, le risque de succession… L’intérêt de cet outil, qui vient d’être enrichi de deux nouveaux tableaux de bord, c’est qu’il identifie les critères qui influencent le succès d’une formation ou d’un processus de rétention d’un salarié, par exemple. "Un algorithme prédictif appliqué aux données de nos clients permet aux entreprises de simuler des scénarios sur plusieurs sujets, par exemple la marge de flexibilité d’un collaborateur à travailler en télétravail. Bientôt, nous leur permettrons d’identifier quelles formations influencent la performance d’un service ou de mieux choisir leur prestataire en matière de formation", conclut le porte-parole de Cornerstone, qui espère atteindre un seuil de rentabilité dans le SaaS d’ici la fin de l’année.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité SRH
Les fiches annuaires correspondantes
  • Cornerstone OnDemand est un des leaders mondiaux dans la gestion intégrée de la formation et des talents en mode 100% Software as a Service.
  • Textkernel est le leader européen des technologies sémantiques et Big Data dans le domaine des RH et de l'emploi.
  • Gérez les compétences du capital humain avec une interface web modulaire multilingue, qui permet également la gestion des formations.
  • Captest innove dans le domaine du test de personnalité et propose un test dit de nouvelle génération.
  • De Gamme solutions logicielles pour la gestion des RH avec des technologies innovantes et un moteur de paie ouvert et flexible.