Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 06/02/17
mardi 08 décembre 2015

"Notre chiffre d'affaires a augmenté de 270 % par an depuis 2 ans", N. Hernandez, 360Learning

Notre chiffre d'affaires a augmenté de 270 % par an depuis 2 ans, N. Hernandez, 360Learning

Chef de file de la nouvelle génération de Learning Management Systems, 360Learning a enregistré une croissance exponentielle de son CA depuis sa levée de fonds en 2013. Avec 500 000 utilisateurs à ce jour et 40 collaborateurs – soit 10 fois plus qu’il y a 2 ans – l’éditeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le point avec son dirigeant, Nicolas Hernandez.

Comment expliquez-vous la croissance fulgurante de 360Learning ?

Notre service est arrivé sur le marché des LMS à un moment clé. Les entreprises accélèrent leur mutation digitale en général et prennent à bras le corps la digitalisation de leurs processus de formation en particulier. Or les LMS existants ne sont pas à jour des usages du web ; certains sont même archaïques en termes de déploiement et d’agilité. Dès le départ, notre plateforme a mis l’utilisateur au centre du jeu, avec une ergonomie de pointe et de solides fonctionnalités collaboratives. Cette approche nous a permis de répondre d’emblée à un vrai besoin du marché, qui n’était jusque-là pas adressé par les gros acteurs traditionnels de « la génération SAP ». Certains de nos clients grands comptes déploient désormais des cours en une demi-journée, quand il leur fallait 6 mois auparavant. A ce jour, nous comptabilisons plus de 160 entreprises clientes, parmi lesquelles Orange, Danone, BNP Paribas. Nous allons par ailleurs bientôt dépasser les 1000 organismes de formation qui utilisent la plateforme.

Comment vous distinguez-vous en matière de contenus ?

Sur la dimension business model tout d’abord, nous avons une approche différente de certains grands acteurs du marché puisque nous ne sommes pas éditeurs de contenus. Nous avons fait le choix de proposer les contenus de nos partenaires. Parmi eux, HEC, Polytechnique, Sciences Po ou le CELSA. Au total, nous avons une offre de près de 1800 cours. Nous ne voulons pas enfermer nos clients dans un catalogue, mais leur donner accès à un vivier vivant de contenus de haut niveau, en perpétuel renouvellement. Autre point de différenciation : les contenus proposés par 360 Learning ne sont pas des modules e-learning classiques d’auto-formation mais des formations de type SPOC avec une forte interaction en continu entre l’apprenant et son formateur. Cela répond à une vraie demande de nos clients.

Avez-vous les épaules pour déployer des gros projets internationaux ?

Notre solution est déjà utilisée dans 120 pays. Parmi nos clients internationaux, nous comptons par exemple le groupe Coface, qui s’appuie sur notre plateforme pour former ses 4500 salariés dispersés dans 67 pays. En deux mois, la première session de formation digitale que nous avons mise en place pour ce client était accessible à l’intégralité des collaborateurs. Désormais, tous contenus de formation du groupe - PowerPoint, Prezi, vidéos, quelle que soit leur langue - sont centralisés sur une plateforme unique et globale. En tant que leader mondial de l’assurance-crédit, Coface avait besoin d’agilité, d’autonomie et de flexibilité.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Meteojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • 360Learning est un éditeur de LMS. Découvrez 360Learning...
  • La gestion des temps, congés, planning en mode Saas, licence ou Cloud Computing pour les PME ou grands groupes avec l'éditeur RH Bodet Software
  • Alcuin fournit des suites logicielles complètes pour gérer les talents et la formation dans les entreprises et les organismes de formation
  • Cornerstone OnDemand est un des leaders mondiaux dans la gestion intégrée de la formation et des talents en mode 100% Software as a Service.
  • E-Testing, éditeur de logiciels dédiés au recrutement et à la formation
Bannière publicité SRH