Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 03/04/17
mardi 11 avril 2017

Infor lance un outil d’optimisation de la formation

Infor lance un outil d’optimisation de la formation

L’activité formation est de plus en plus stratégique au sein des entreprises. Pour accompagner ses clients dans cette mouvance, Infor a intégré un outil d’optimisation au sein des six modules qui constituent sa suite de management des talents. Son rôle ? Suggérer des actions de formation à chaque étape de la carrière d’un salarié.

Peu connu dans la sphère des RH, Infor édite pourtant une suite de gestion des talents composée de six modules : global HR, talent management, talent science (dédié à l’évaluation comportementale), learning management, workforce management (planification des ressources et gestion des temps) et HR Service Delivery (CSP RH). L’outil d’optimisation que la société lance aujourd’hui est transverse à toutes ces briques. Appelé « Infor Learning Optimization », il a pour objectif de "personnaliser les actions de formation que l’entreprise peut proposer à son salarié, quelle que soit l’état d’avancement de sa carrière", explique Evelyne Gallagher, HCM Solution Consulting Manager Europe chez Infor. Appliqué au module Talent Science, cet outil SaaS est par exemple capable de suggérer des formations, des activités de coaching ou des lectures en fonction des résultats qu’une future recrue aura obtenu aux tests d’évaluation. Concrètement, cela signifie que, dans ce contexte précis, le recruteur peut non seulement identifier les écarts d’adéquation entre un poste et un profil, mais aussi se voir proposer des actions correctives pour y résoudre. Bref, l’outil rassure le RH dans ses choix. Il lui assure également d’avoir des salariés rapidement opérationnels. "Dès sa période d’intégration, un nouvel employé peut enrichir ses compétences avec une formation", précise-t-elle.

Un catalogue de formations personnalisé

Pour les managers, Infor Learning Optimization est un outil d’aide à la décision. Il leur permet d’identifier les domaines où leurs équipes doivent progresser et leur suggère des recommandations pour combler d’éventuels pénuries de compétences. En d’autres termes, il les aide à identifier les points forts de leurs équipes afin de mieux capitaliser dessus. Pour l’éditeur américain, c’est un levier incontournable pour doper l’engagement des salariés. "L’outil leur permet de se sentir mieux dans leur fonction, d’envisager leurs perspectives d’évolution sereinement, de faire preuve d’initiative en matière de formations… Il réduit le risque de démotivation", confirme Evelyne Gallagher. En reliant chaque activité RH à la formation, cet outil d’optimisation permet enfin aux professionnels RH de mieux affiner leur catalogue de contenus pédagogiques. "Les formations sont alors choisies en fonction de leurs modèles de compétences, des analyses comportementales de leurs nouveaux collaborateurs, mais aussi des axes de développement stratégiques qu’elles souhaitent avoir, notamment si elles souhaitent lancer un nouveau produit", illustre-t-elle. In fine, cette approche orientée vers le besoin ouvre une perspective intéressante aux entreprises : celle de réaliser des investissements plus précis en matière de formations. La chasse aux coûts est donc loin d’être terminée.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Météojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • La gestion des temps, congés, planning en mode Saas, licence ou Cloud Computing pour les PME ou grands groupes avec l'éditeur RH Bodet Software
  • Alcuin fournit des suites logicielles complètes pour gérer les talents et la formation dans les entreprises et les organismes de formation
  • Cornerstone OnDemand est un des leaders mondiaux dans la gestion intégrée de la formation et des talents en mode 100% Software as a Service.
  • E-Testing, éditeur de logiciels dédiés au recrutement et à la formation