Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 21/02/17
mardi 25 août 2015

CrossKnowledge lance sa propre plateforme d’intégration

CrossKnowledge lance sa propre plateforme d’intégration

Pour faciliter le déploiement de nouvelles solutions digitales, le spécialiste du e-learning vient d’achever le développement de sa plateforme d’intégration. Disponible en mode SaaS, le CrossKnowledge Hub agit comme une multiprise : il connecte, entre elles, les plateformes LMS et les applications choisies par les entreprises. Et offre ainsi davantage de fluidité dans leur utilisation. Explications.

La digitalisation a beau représenter une opportunité pour les professionnels RH et les responsables formation, elle donne du fil à retordre aux directions informatiques et métiers, qui doivent intégrer toujours plus d’applications externes aux systèmes d’informations existants. En moyenne, ces directions mettent 18 semaines à intégrer une nouvelle solution SaaS à leurs systèmes d’informations, d’après CrossKnowledge. Sans compter le travail de maintenance que cette intégration génère ensuite, notamment lorsque les API des différentes applications évoluent. Pour faciliter les échanges entre les outils informatiques de ses clients – c’est-à-dire leur système d’informations, leurs solutions de contenu, de partage ou de collaboration ainsi que leur plateforme LMS –, le spécialiste français du e-learning a trouvé une parade : début juillet, il a lancé sa propre plateforme d’intégration, après une année de béta-test. Appelée CrossKnowledge Hub, "elle permet de créer des environnements de productivité globaux, dont le LMS est le réceptacle", explique Morgan Naud, Systems Integration & Presales Manager chez CrossKnowledge. La promesse de cette plateforme ? Diviser par trois le temps d’intégration entre les systèmes de l’entreprise.

Une cinquantaine d’intégrations possibles

Concrètement, cela signifie qu’avec CrossKnowledge Hub, qui agit comme une multiprise, les différentes applications plébiscitées par les entreprises peuvent mieux communiquer entre elles. Les intégrations avec LinkedIn, SharePoint, Cisco Webex ou Magento peuvent, par exemple, optimiser l’utilisation des solutions de CrossKnowledge dans un contexte de collaboration. "Une conversation initiée dans notre plateforme d’apprentissage peut désormais se poursuivre dans Yammer, et vice-versa. Quant aux cas d’études, ils peuvent être reliés au CRM de Salesforce", illustre Morgan Naud. De la même manière, "en quelques clics, un salarié peut publier, sur son profil LinkedIn, le certificat qu’il a obtenu en achevant une formation via notre plateforme LMS", ajoute-t-il. Ce CrossKnowledge Hub devrait également permettre aux entreprises de mieux suivre le retour sur investissement de leurs formations dans la mesure où il relie leur plateforme LMS à des outils de business intelligence comme QlikView. Pour l’heure, une cinquantaine d’intégrations sont disponibles au sein de ce nouvel outil. Un nombre loin d’être limité puisque le groupe offre désormais à ses partenaires la possibilité d’y développer leurs propres plug-in et ainsi d’enrichir le catalogue de connecteurs.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité People doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • Crossknowledge pour former, certifier les salariés, les dirigeants d'entreprises, PME avec des solutions 100% e-learning, blended learning, mobile learning.
  • La gestion des temps, congés, planning en mode Saas, licence ou Cloud Computing pour les PME ou grands groupes avec l'éditeur RH Bodet Software
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • Alcuin fournit des suites logicielles complètes pour gérer les talents et la formation dans les entreprises et les organismes de formation
  • Cornerstone OnDemand est un des leaders mondiaux dans la gestion intégrée de la formation et des talents en mode 100% Software as a Service.