Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 21/02/17
mercredi 08 février 2017

"Grâce au rachat d'AD-RH, notre objectif est de doubler notre activité software d'ici 2020", François de Boutray, Aktor Interactive

Grâce au rachat d'AD-RH, notre objectif est de doubler notre activité software d'ici 2020, François de Boutray, Aktor Interactive

Sept ans après avoir racheté Kioskemploi, Aktor Interactive finalise sa seconde acquisition dans le monde du logiciel. L’agence de conseil en communication RH vient de mettre la main sur AD-RH, qui édite la solution de recrutement AD-Men. Une opération de consolidation qui va permettre à la société lyonnaise d’atteindre une taille critique, d’après son dirigeant François de Boutray.

Pourquoi avez-vous racheté AD-RH ?

Jusqu’ici, Aktor Interactive était composée d’une dizaine de collaborateurs. Le premier objectif de ce rachat est donc d’atteindre une taille importante, voire critique, afin d’avancer rapidement. Le second est de renforcer notre pôle logiciel, que nous développons depuis notre acquisition de Kioskemploi en 2010. C’est un secteur qui présente des opportunités que nous voulons saisir. L’avantage de cette stratégie, qui consiste à combiner nos expertises conseils et software, c’est qu’elle nous permet de rester dans la verticale du recrutement tout en offrant des services étant complémentaires.

Existe-t-il des recoupements fonctionnels entre vos deux offres Kioskemploi et Ad-Men ?

Aucun ! Kioskemploi s’adresse aux services RH des entreprises tandis qu’AD-Men est utilisée par les cabinets de recrutement. En France, environ la moitié des intermédiaires l’utilisent pour gérer leurs flux de candidatures. Contrairement aux autres, le logiciel d’AD-RH va au-delà du recrutement : il permet également aux consultants de gérer leurs clients et leurs prospects sur plusieurs plans : le rattachement de missions, la facturation aux entreprises… C’est un véritable logiciel métier, proche d’un mini-ERP. Avec l’acquisition d’AD-RH, nous nous adressons donc à l’ensemble du marché.

Quels premiers projets allez-vous mener ensemble ?

Nous allons mettre nos expertises en commun et développer de nouvelles solutions qui offriront une meilleure identification et qualification des candidats, via une interface qui sera davantage tournée vers les réseaux sociaux et qui prendra mieux en compte l’expérience utilisateur sur les mobiles. Ces solutions offriront également une meilleure interopérabilité avec les SIRH des entreprises, mais aussi avec les outils de nos partenaires, notamment en matière de tests d’évaluation (via AssessFirst), d’entretiens vidéo différés (via easyRecrue), de vérifications de diplômes…

C’est donc sur votre activité logicielle – et non agence de communication – que se concentreront vos efforts ces prochains mois…

Aujourd’hui, les revenus d’Aktor Interactive – 5 millions d’euros en 2016 – proviennent essentiellement de notre activité d’agence de communication RH. Pour autant, c’est notre activité logicielle qui enregistre les plus belles croissances ! En 2017, nous formulons donc de belles ambitions pour ce segment. Nous aimerions notamment que les revenus provenant de Kioskemploi et d’AD-Men progressent de 15 %. D’ici 2020, notre objectif est de doubler notre activité software. Pour parvenir à cet objectif, nous n’excluons donc pas le fait de réaliser d’autres acquisitions dans ce secteur.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité Textkernel
Les fiches annuaires correspondantes
  • AD RH et sa solution globale pour les cabinets de recrutement AD-MEN : module de recherche pour optimiser la rechercher et gestion de candidats.
  • Textkernel est le leader européen des technologies sémantiques et Big Data dans le domaine des RH et de l'emploi.
  • Intuition-Software est l'éditeur de la solution logicielle Saas Jobaffinity pour recruter et gérer les processus de recrutement via PC, Mac, smartphones, iPhone, iPad et tablettes.
  • Activae Emploi offre des solutions logicielles en Saas pour le recrutement : gestion des candidatures avec RhProfiler, tests d'évaluation online Central Test, conseils et jobboards.
  • AD RH et sa solution globale pour les cabinets de recrutement AD-MEN : module de recherche pour optimiser la rechercher et gestion de candidats.
Bannière publicité Monster
Bannière publicité Bodet Software