Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 13 novembre 2017
jeudi 27 octobre 2016

"Grâce à DigitalRecruiters, nous avons pu diviser par trois le temps de traitement de chaque candidature", Xavier Abramowitz, MyBestPro

Grâce à DigitalRecruiters, nous avons pu diviser par trois le temps de traitement de chaque candidature, Xavier Abramowitz, MyBestPro

MyBestPro est la première plateforme européenne de mise en relation des particuliers avec des professionnels. Aujourd’hui leader sur le marché européen, cette filiale de Vivendi en forte croissance a doublé son effectif entre 2013 et 2016. Un important volume de recrutement que Xavier Abramowitz, responsable des RH au sein de MyBestPro, a pu gérer avec une équipe réduite, en s’appuyant sur la plateforme tout-en-un de DigitalRecruiters. Témoignage. 

En seulement 3 ans, les effectifs de MyBestPro sont passés de 120 à 250 collaborateurs, tout en connaissant un turnover important. Une croissance très rapide qui a engendré de nouveaux besoins en termes de process de recrutement. "Pour accompagner ce développement, notre service RH a dû faire face à un besoin en recrutement massif, et faire preuve de réactivité et d’efficacité. L’enjeu était donc de pouvoir recruter vite et bien avec une équipe réduite et sans surcoût", explique Xavier Abramowitz. 

Des campagnes de recrutement optimisé

Dans cette optique, le responsable des ressources humaines a opté pour la plateforme tout-en-un de DigitalRecruiters. "Grâce à cet outil, nous avons pu diviser par trois le temps de traitement de chaque candidature", met en avant Xavier Abramowitz. La multidiffusion des annonces sur les principaux sites emploi gratuits, l’optimisation de la gestion des candidatures et l’implication des managers et opérationnels dans le process sont en effet des gages de réussite pour des campagnes de recrutement aux timings très serrés. Une facilité de gestion qui a ainsi permis à l’équipe RH de MyBestPro de gérer plus 1 000 candidatures en seulement 7 mois. "Sur cette même période, 22 recrutements ont été effectués pour un investissement média de seulement 1 000 euros", se réjouit le responsable RH.

Un outil collaboratif

Autre atout de l’outil : sa facilité de prise en main. "L’application est particulièrement simple à prendre en main et bien pensée, elle est complète et répond à notre mode de fonctionnement agile et exigeant", souligne Xavier Abramowitz. Et d’ajouter : "Là où il était auparavant vraiment compliqué de travailler à plusieurs, il est désormais très facile de traiter une même candidature avec les opérationnels". Grâce au module de gestion de candidatures collaboratif, chacun peut en effet suivre l’évolution du process, ajouter ses commentaires et interagir en temps réel pour accélérer la prise de décision.

Une marque employeur valorisée

Outre son ergonomie et son aptitude à simplifier les processus de recrutement, DigitalRecruiters possède d’autres cordes à son arc et notamment sa capacité à renforcer l’attractivité d’une entreprise. Avec la fonctionnalité « Site Carrières en marque blanche » de DigitalRecruiters, MyBestPro a ainsi déployé son site carrière et ses applications en seulement 4 jours. Bilan ? L’entreprise y présente sa marque en toute transparence et ses offres d’emploi de façon contextualisée tout en renvoyant une image à la fois innovante et digitale. "Le bonus pour moi c’est le graphe de suivi du trafic du site carrières qui offre en un coup d’œil un retour direct sur l’attractivité de nos offres et l’activité du service. Ce graphe agit comme un véritable baromètre et permet d’optimiser le recrutement en temps réel", conclut Xavier Abramowitz.

Téléchargez le cas client complet en cliquant sur ce lien

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Broadbean
Bannière publicité Horizon Software
Les fiches annuaires correspondantes
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • Intuition-Software est l'éditeur de la solution logicielle Saas Jobaffinity pour recruter et gérer les processus de recrutement via PC, Mac, smartphones, iPhone, iPad et tablettes.
  • Activae Emploi offre des solutions logicielles en Saas pour le recrutement : gestion des candidatures avec RhProfiler, tests d'évaluation online Central Test, conseils et jobboards.
  • Activae Emploi offre des solutions logicielles en Saas pour le recrutement : gestion des candidatures avec RhProfiler, tests d'évaluation online Central Test, conseils et jobboards.
  • AD RH et sa solution globale pour les cabinets de recrutement AD-MEN : module de recherche pour optimiser la rechercher et gestion de candidats.