Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 13 novembre 2017
vendredi 04 novembre 2016

Avec Meteojob, Visiotalent passe à la vitesse supérieure

Avec Meteojob, Visiotalent passe à la vitesse supérieure

Visiotalent poursuit son développement à vitesse grand V. La start-up a réalisé une croissance de 400 % de son chiffre d’affaires lors du premier semestre. Un résultat qui s’explique par la qualité de sa solution d’entretien vidéo, plébiscitée par 250 entreprises, mais aussi par les synergies qu’elle a développées avec le jobboard Meteojob, lui aussi en plein boom.

La concurrence a beau être rude sur le marché de l’entretien vidéo, Visiotalent continue de se démarquer. Lancée en 2014, la start-up connaît un succès croissant depuis ses débuts sur le marché. Sa fusion avec le jobboard Meteojob, entérinée au printemps dernier, a accéléré son développement. Visiotalent dénombre désormais 250 clients, contre une trentaine en fin d’année dernière. Chaque mois, 10 000 candidats sont ainsi invités à passer un entretien vidéo différé, en particulier des commerciaux, des fonctions supports et des conseillers clientèles. Il faut dire que la société surfe sur un marché particulièrement porteur. "Beaucoup d’entreprises et de cabinets de recrutement cherchent aujourd’hui à s’équiper afin d’améliorer la productivité de leur processus de recrutement et de sélectionner des candidats sur la personnalité, non uniquement sur le CV", explique Marko Vujasinovic, président de Meteojob. Forte d’une croissance de 400 % de ses revenus entre les premiers semestres 2015 et 2016, la start-up se rêve désormais à l’international. Elle s’apprête à passer à l’offensive au Benelux, où elle dénombre déjà quelques clients, mais aussi en Espagne. La stratégie à l’international n’a toutefois pas encore été peaufinée. "Nous ne savons pas encore si nous nous appuierons sur un réseau de distributeurs ou si nous y installerons des bureaux. Ce sera certainement les deux", confie-t-il.

De fortes synergies avec Meteojob

Si la société Visiotalent coule des jours heureux, c’est aussi car elle a su développer de fortes synergies avec Meteojob et son portefeuille de 1700 clients. Une dynamique qui devrait se poursuivre ces prochains mois, d’après Marko Vujasinovic. "D’ici la fin de l’année, la CVthèque de Meteojob intégrera la solution d’entretien vidéo différé de Visiotalent, ce qui permettra aux recruteurs de remplacer la chronophage étape de la pré-qualification téléphonique", explique-t-il. Meteojob est, lui aussi, en forte croissance. En septembre, le site emploi, qui devrait multiplier ses investissements sur la cible des cadres et des ingénieurs, a battu des records. "Nous avons enregistré 90 000 nouveaux inscrits. Environ 460 000 candidatures ont également été générées en un mois. C’est 70 % de plus qu’en septembre 2015", se réjouit le président. Des résultats qui s’expliquent par deux facteurs : une récente refonte de la CVthèque et une nouvelle version de son application mobile. La semaine dernière, lors du salon HR Tech, Meteojob a annoncé une autre bonne nouvelle : il est désormais le 4e site le plus visité des internautes, après Pôle emploi, Indeed et Le Bon Coin, en affichant plus d’1 million de visiteurs uniques en septembre, selon Médiamétrie. Des résultats encourageants qui devraient lui permettre d’atteindre un autre cap. En 2016, Meteojob Group devrait générer 7,5 millions de revenus, grâce à une croissance de 40 à 50 %.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Broadbean
Bannière publicité Horizon Software
Les fiches annuaires correspondantes
  • Le site emploi généraliste Météojob propose des outils de recrutement en ligne pour que candidats et recruteurs soient mis en relation
  • Intuition-Software est l'éditeur de la solution logicielle Saas Jobaffinity pour recruter et gérer les processus de recrutement via PC, Mac, smartphones, iPhone, iPad et tablettes.
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • Activae Emploi offre des solutions logicielles en Saas pour le recrutement : gestion des candidatures avec RhProfiler, tests d'évaluation online Central Test, conseils et jobboards.
  • Activae Emploi offre des solutions logicielles en Saas pour le recrutement : gestion des candidatures avec RhProfiler, tests d'évaluation online Central Test, conseils et jobboards.