Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 03/04/17
mercredi 14 septembre 2016

5 étapes pour un recrutement efficace

5 étapes pour un recrutement efficace

Tout au long de l’année, il est important d’évaluer régulièrement ce qui fonctionne pour vous et ce qui peut être amélioré dans votre processus de recrutement. Vous devez réaffirmer les méthodes prouvées qui donnent les meilleurs résultats. Votre succès repose sur le développement et le maintien des systèmes de recrutement les plus efficaces, l’embauche de collaborateurs qui donnent les meilleurs résultats en termes de performance financière, de productivité et de satisfaction client.

Pour un maximum d’efficacité, le processus de recrutement devrait être juste, efficace, et respecter les contraintes de temps et de budget prédéfinies. Voici cinq étapes qui permettront de vous assurer que votre processus de recrutement soit optimisé pour le succès : 

1. Temps, coût et visibilité

Le temps et les coûts sont extrêmement importants pendant le processus de recrutement. La bonne personne doit être sourcée dans les temps et en respectant le budget défini par rapport aux ressources.

Pour cela, la clé est la visibilité. Il faut promouvoir le poste sur les bons supports et à une fréquence qui assurera un maximum de visibilité auprès des candidats potentiels. Il vous faut un outil qui vous permettra, en publiant votre offre une fois, de la rendre visible sur plusieurs plateformes utilisées par les candidats qui recherchent ce type de poste en particulier, les jobboards, réseaux sociaux et autres sites. Cette approche vous permettra de recevoir bien plus de candidatures qu’une publication unique. 

2. Recherche de CV

Dénichez un outil qui facilite la recherche de CV en se basant sur les critères que vous définissez et qui utilise aussi tous les jobboards et les réseaux sociaux. Cela réduira considérablement le temps passé à chercher des candidats, vous permettant de consacrer davantage de temps au tri, à l’évaluation et à l’étape importante de l’entretien.

Découvrez les 3 dernières étapes pour vous assurer que vos recrutements soient un succès.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Crossknowledge
Les fiches annuaires correspondantes
  • Broadbean propose des solutions logicielles pour le sourcing et la gestion de candidatures.
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • Intuition-Software est l'éditeur de la solution logicielle Saas Jobaffinity pour recruter et gérer les processus de recrutement via PC, Mac, smartphones, iPhone, iPad et tablettes.
  • Textkernel est le leader européen des technologies sémantiques et Big Data dans le domaine des RH et de l'emploi.
  • Activae Emploi offre des solutions logicielles en Saas pour le recrutement : gestion des candidatures avec RhProfiler, tests d'évaluation online Central Test, conseils et jobboards.