Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 13 novembre 2017
mercredi 21 décembre 2016

3 min avec Clément Barber, CEO, InHiro

3 min avec Clément Barber, CEO, InHiro

Esther Ellis s'est fait connaître en 2014 en lançant une Toolbar permettant de chercher des CV sur l'Open web. En 2016, cet éditeur a fusionné avec InHiro, un éditeur de logiciel de gestion de candidatures slovaque. Quelles synergies sont nées de ce rapprochement ? Quels sont les nouveaux produits proposés ? Les réponses en vidéo avec Clément Barber, co-fondateur d'Esther Ellis et CEO de la nouvelle structure.

Esther Ellis est un spécialiste de l'Open web. Depuis 2014, cet éditeur français indépendant aide les entreprises à trouver des CV rares sur Internet.  Pour accélérer sa croissance et pour pouvoir proposer des solutions technologiques plus complètes, Esther Ellis s'est rapproché d'un éditeur de logiciels de gestion de talents slovaque InHiro. Le fonds Neulogy Ventures, spécialisé dans les nouvelles technologies, a initié ce mariage et apporté des fonds dans la corbeille.

De cette union, vient de naître une toute nouvelle plate-forme de sourcing. Elle allie le savoir-faire en sourcing Open web d'Esther Ellis à l'expertise en interface de logiciel de recrutement d'InHiro En quelques clics, le recruteur peut créer une recherche et interrogé depuis le même écran plus de 60 bases de  CV. Parmi elles, les viviers gratuits de l'Open web comme les profils publics des réseaux professionnels (LinkedIn, Viadeo…), les CV de sites communautaires (DoYouBuzz, Copains d'Avant…) mais aussi des annuaires des anciens des écoles et universités (Polytechnique, Université Paris Dauphine…). Mais le logiciel de sourcing InHiro / Esther Ellis intègre également des CVthèques spécialisées (DogFinance..) et des CVthèques de sites généralistes (Apec, MeteoJob…) Et de nouvelles CVthèques sont intégrées chaque semaine. Bien sûr, pour les CVthèques payantes, l'entreprise doit prendre un abonnement auprès du job-board pour accéder aux profils via la plate-forme InHiro.

Cette volonté de centraliser la recherche de CV et la gestion du sourcing séduit déjà de nombreuses entreprises. InHiro / Esther Ellis compte 170 clients avec de grandes références comme Total, Carrefour, CGI, Atos…

Comment se positionne cette plate-forme de sourcing par rapport aux logiciels de gestion de candidatures ? Quelles sont les ambitions d'InHiro sur le marché français ? Quelles sont les réactions des premiers clients ? Les réponses en vidéo de Clément Barber, CEO d'InHiro.

Par Laurent Pilliet
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • Intuition-Software est l'éditeur de la solution logicielle Saas Jobaffinity pour recruter et gérer les processus de recrutement via PC, Mac, smartphones, iPhone, iPad et tablettes.
  • Activae Emploi offre des solutions logicielles en Saas pour le recrutement : gestion des candidatures avec RhProfiler, tests d'évaluation online Central Test, conseils et jobboards.
  • Activae Emploi offre des solutions logicielles en Saas pour le recrutement : gestion des candidatures avec RhProfiler, tests d'évaluation online Central Test, conseils et jobboards.
  • AD RH et sa solution globale pour les cabinets de recrutement AD-MEN : module de recherche pour optimiser la rechercher et gestion de candidats.
Bannière publicité adLearnMEDIA