Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 02/03/17
mardi 28 mars 2017

"Le Groupe HR Path est en train de changer de dimension", Marc Garrido, HR Path

Le Groupe HR Path est en train de changer de dimension, Marc Garrido, HR Path

Avec un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, le groupe HR Path va clôturer son exercice 2016 sur les chapeaux de roue. Projets d'acquisition et développement à l'international, le spécialiste des SIRH ne compte pas en rester là pour les années à venir. Le point sur les nouvelles dimensions du groupe avec Marc Garrido, associé HR Path. 


HR Path attire de plus en plus de grands comptes, comment expliquez-vous un tel succès ?

Aujourd'hui, à la fois par notre présence géographique en France et à l'international, par le nombre et l'expertise de nos consultants, notre visibilité sur le marché s'est renforcée. Ce changement d'échelle se traduit par un accès à des clients et des projets plus importants. A cela s'ajoute un critère important qui est la dépendance en termes de chiffre d'affaires lorsqu'un client constitue une part importante du chiffre d'affaires du prestataire. Or, cette année, avec notre performance à 60 millions d'euros, nous avons encore éloigné cette contrainte en n'étant plus dépendants des gros projets. 

Notre second atout est l'offre 'bout en bout' des problématiques paie et ressources humaines. Elle s'est renforcée au cours de ces dernières années via nos acquisitions, qui nous ont apporté de nouvelles expertises, et s'est consolidée également à travers de nouveaux projets et missions avec nos clients. Ainsi, nous sommes le seul acteur sur le marché à proposer une offre globale, qui part du conseil amont, qui adresse la réalisation ou l'accompagnement des projets d'intégration, qui propose les services d'externalisation, jusqu'à la prise en compte du business process outsourcing et ce, sur toutes les solutions applicatives majeures du marché.

Quels gros projets avez-vous mis en place récemment ?

Ces grands projets peuvent déboucher soit d'un grand appel d'offres sur un sujet précis ou émerger au fil de l'eau suite à une relation qui s'est construite dans la durée. A titre d'exemple, nous avions commencé à travailler avec un grand acteur industriel français dans le domaine du ferroviaire qui nous avait confié le déploiement mondial du module 'learning' sur SuccessFactors. Puis, nous avons conduit une réflexion de leur roadmap concernant l'évolution de leur système de paie en France, et nous avons assuré toute la migration technique de leur système de paie que nous avons mis en production en janvier dernier, pour enfin nous voir confier, pour 3 ans, toute la maintenance légale et évolutive.

Nous avons également été retenus pour travailler sur le grand projet de transformation pour un grand acteur français dans le monde de l'assurance mutualiste qui est en train de rapprocher trois grandes marques dans un SIRH commun. HR Path avait été choisi pour les accompagner en amont et pour la conduite de l'appel d'offres, ainsi que sur les négociations financières et juridiques, et la préparation du plan projet. Après avoir sélectionné la solution et avoir lancé plusieurs consultations qui concernaient l'accompagnement sur le pilotage de ce programme, nous avons été retenus sur l'ensemble de ces lots pour accompagner ce programme de transformation qui va occuper une vingtaine de nos consultants.  

Comment HR Path arrive aujourd'hui à se démarquer de ses concurrents sur de tels projets ? 

Le premier différenciateur est notre expertise : nous sommes un spécialiste de la gestion des ressources humaines et de la paie, à la fois sur les aspects fonctionnels métiers, mais aussi sur les principales solutions applicatives du marché. 

Notre indépendance est également un point déterminant. Nous avons une position qui est unique en tant que distributeur et intégrateur des principales solutions du marché. De fait, nous conseillons de façon pragmatique nos clients car nous connaissons parfaitement tous les outils. Cette indépendance vis-à-vis des éditeurs est également un atout majeur qui nous permet d'accompagner de façon pertinente nos clients et de peser sur les éditeurs lorsque les projets rencontrent des difficultés. Notre présence géographique nous permet de mobiliser des équipes au plus près de nos clients, voire de les accompagner à l'international avec des bureaux basés sur l'ensemble des continents. 

Enfin, notre souplesse, notre agilité et notre capacité à tenir nos engagements sont des valeurs fortes que nous reconnaissent nos clients. Et beaucoup d'entre eux ont construit de relations d'affaires avec HR Path dont l'antériorité remonte à plusieurs années, voire à l'origine du groupe.

Quels sont vos projets et objectifs pour 2017 ? 

Nous allons poursuivre notre stratégie de développement qui sera un mixte entre une croissance organique et des acquisitions en France et à l'international. Les nouvelles sociétés qui rejoindront le groupe viendront renforcer nos quatre métiers autour des solutions RH que sont : le conseil, l'intégration de systèmes d'information, l'externalisation et l'édition de solutions applicatives. Le groupe a mis 16 ans pour devenir un acteur de référence dans le domaine des SIRH en France, et nous ambitionnons de devenir un acteur international majeur dans les dix prochaines années. 

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • HR Path est l’un des leaders de l'externalisation de la Paie et du SIRH. Externalisez votre SIRH et la paie avec HR Path
  • Cegedim SRH, acteur de référence en SIRH, propose des solutions logicielles pour gérer les paies et les ressources humaines.
  • Cezanne Software spécialiste SIRH permet de gérer le capital humain, la performance et de gérer les paies.
  • Déposez votre demande en ligne et recevez les propositions créatives de nos 50.000 talents.
  • HR Access, expert depuis plus de 40 ans dans la gestion du capital humain propose des solutions SIRH pour externaliser la gestion des RH.