Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 02/03/17
mercredi 07 décembre 2016

"La Loi El Khomri sera un important accélérateur de digitalisation RH pour les entreprises", PeopleDoc

La Loi El Khomri sera un important accélérateur de digitalisation RH pour les entreprises, PeopleDoc

Pionnier et leader de la digitalisation des processus RH, PeopleDoc a fêté le 8e anniversaire de son coffre-fort numérique. Une solution qui répond plus que jamais aux besoins des entreprises - à la veille de l’entrée en vigueur du décret de Loi El Khomri relative à la dématérialisation des fiches de paie. Questions à Benjamin Cadars, VP Product.

Comment votre coffre-fort numérique MyPeopleDoc® a-t-il évolué ces dernières années ?

Quand nous avons lancé ce produit en 2008, il répondait à un besoin simple : digitaliser l’envoi des bulletins de paie pour faciliter le travail de la fonction RH. Aujourd’hui, notre proposition de valeur reste la même, mais nous avons travaillé pour rendre ce coffre-fort encore plus efficace pour le salarié. Il y a deux ans, le produit a fait l’objet d’une grande refonte technique. Chaque année, nous doublons le nombre d’utilisateurs de MyPeopleDoc® – il fallait donc être capable de gérer la charge pour assurer notre développement. Nous avons aussi muté vers une version 100 % responsive : aujourd’hui, 40 % des utilisateurs de notre coffre-fort se connectent depuis un portable ou une tablette.

En quoi votre solution tire-t-elle son épingle du jeu ?

Tout d’abord, nous avons  une approche 100 % métier. Nous connaissons mieux que personne les problématiques et les besoins de nos clients. Pour tenir nos promesses, nous avons focalisé nos efforts sur le salarié. C’est un cercle vertueux : si les collaborateurs aiment et utilisent notre solution, les RH accéléreront leur digitalisation. Par ailleurs, la sécurité reste depuis le départ un axe de travail capital pour nous. Pour 2017, nous introduirons par exemple une double authentification pour sécuriser encore davantage les connexions.

Pourquoi l’article 24 de la Loi El Khomri est-il un atout pour les entreprises ?

Elle  marque un changement de paradigme par rapport à l’opt-out. La Loi de 2009 qui imposait aux salariés de faire une demande pour bénéficier de la fiche de paie électronique était un frein au 100 % digital.  Cette mesure de la Loi El Khomri qui entre en vigueur au 1er janvier 2017 sera un important accélérateur de digitalisation RH pour les entreprises qui veulent gérer moins de papier, faire des économies et se recentrer  sur les missions stratégiques des RH.  

Par ailleurs, le décret prévoit que les salariés puissent accéder à leurs documents RH via leur compte personnel d’activité. Nous travaillons sur le sujet avec la Caisse des Dépôts depuis mars dernier ; aujourd’hui, nous sommes prêts. Autrement dit, les utilisateurs de MyPeopleDoc® qui activeront leur compte personnel d’activité début 2017 pourront plugger les deux services.

Comment PeopleDoc se projette dans l’avenir 100 % digital de la fonction RH ?

Depuis le départ, notre vocation est de faire rentrer les RH dans le digital en visant le « zéro papier ». Le bulletin de paie était le premier chantier. Mais notre vision aujourd’hui va bien au-delà. Nous voulons digitaliser « l’expérience salarié », de son entrée à sa sortie de l’entreprise. Car la signature en ligne d’un document RH, par exemple, c’est un service apporté aux collaborateurs, qui impactera leur engagement dans l’entreprise. Notre ambition est de devenir la première plateforme de services pour les RH et les salariés.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité People doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • PeopleDoc est l’expert de la transformation digitale RH des entreprises. Son leadership tient à sa technologie Cloud innovante et à son expertise acquise auprès de ses clients et partenaires lors de centaines de projets de transformation digitale RH.
  • PeopleDoc est l’expert de la transformation digitale RH des entreprises. Son leadership tient à sa technologie Cloud innovante et à son expertise acquise auprès de ses clients et partenaires lors de centaines de projets de transformation digitale RH.
  • Cezanne Software spécialiste SIRH permet de gérer le capital humain, la performance et de gérer les paies.
  • Déposez votre demande en ligne et recevez les propositions créatives de nos 50.000 talents.
  • HR Path est l’un des leaders de l'externalisation de la Paie et du SIRH. Externalisez votre SIRH et la paie avec HR Path