Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 02/03/17
mardi 24 février 2015

Sopra Steria crée Sopra HR Software

Sopra Steria crée Sopra HR Software

Presque deux ans après le rachat d’HR Access, Sopra Steria vient de créer une filiale entièrement dédiée aux ressources humaines. Appelée Sopra HR Software, la nouvelle entité, composée de 1300 salariés, permet à la SSII française d’asseoir davantage sa position d’acteur de la transformation RH.

Après avoir racheté, en avril 2013, l’éditeur HR Access puis, en juillet 2014, l’activité HR Access Service alors détenue par IBM France, Sopra Steria continue de communiquer sur le développement de son expertise RH. Pour formaliser ce savoir-faire, qui s’est construit au fil de ces 40 dernières années, la SSII vient de créer Sopra HR Software, une entité entièrement dédiée aux ressources humaines. Officiellement lancée en janvier 2015, cette nouvelle filiale promet d’offrir une réponse globale aux enjeux des DRH. "Nous menons des projets de transformation RH de A à Z, depuis l’édition et l’intégration de logiciels jusqu’à l’externalisation et l’accompagnement des entreprises, que ce soit en mode on-premise ou en outsourcing", confirme Véronique Montamat, directrice marketing et communication de Sopra HR Software. Composée de 1300 collaborateurs répartis dans 10 pays dont l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Maroc, la Suisse, la Tunisie et l’Italie, cette entité dispose d’un portefeuille de 850 clients, à la fois des entreprises privées et publiques de moyenne et grande taille qui déploient, dans 54 pays, ses solutions Pléiades et HR Access pour la gestion administrative, la paie, la gestion des talents, le Core HR International, la performance…

Un éventail de services qui devrait s’agrandir

En s’appuyant sur Sopra HR Software, qui gère 12 millions de dossiers RH, la SSII française, qui dispose de trois autres filiales (la holding Sopra Steria Group, l’éditeur de solutions bancaires Sopra Banking Software et le prestataire de gestion d’infrastructures informatiques Sopra Steria Services), espère étendre sa gamme de solutions et de services RH. "Notre objectif est d’aider les DRH à gagner en performance sur la partie administrative, notamment sur la paie et la gestion des temps et des activités, avec davantage de compliance métiers et de sécurité. Nous devrions également davantage travailler sur l’engagement des collaborateurs, via les leviers de la responsabilité sociale et sociétale", explique Véronique Montamat. Cette ambition se traduira-t-elle par le lancement de nouvelles solutions ? Par de nouvelles acquisitions d’éditeurs ? Sopra HR Software, qui se targue d’être leader dans le segment RH en Europe et en Afrique, reste vague sur ces sujets. "Nous avons de fortes ambitions sur le secteur des ressources humaines. Nous envisageons une croissance à deux chiffres d’ici les trois prochaines années", conclut-elle. Rappelons que le chiffre d’affaires annuel des solutions RH de Sopra Steria avoisinait les 150 millions d’euros en 2014.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Les fiches annuaires correspondantes
  • Cegedim SRH, acteur de référence en SIRH, propose des solutions logicielles pour gérer les paies et les ressources humaines.
  • Cezanne Software spécialiste SIRH permet de gérer le capital humain, la performance et de gérer les paies.
  • Déposez votre demande en ligne et recevez les propositions créatives de nos 50.000 talents.
  • HR Access, expert depuis plus de 40 ans dans la gestion du capital humain propose des solutions SIRH pour externaliser la gestion des RH.
  • HR Path est l’un des leaders de l'externalisation de la Paie et du SIRH. Externalisez votre SIRH et la paie avec HR Path