Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mercredi 05 novembre 2014

Talentoday accélère son développement

Talentoday accélère son développement

La start-up américaine Talentoday, qui édite une plateforme dédiée à l’orientation professionnelle, a clôturé, durant l’été, un tour de table qui lui a permis de récolter 1,4 million de dollars. Une somme qu’elle a notamment réinvesti dans sa plateforme dédiée à la gestion des talents, riche de nouvelles fonctionnalités.

L’année 2014 aura été particulièrement profitable pour Talentoday ! En ouvrant, en janvier dernier, sa plateforme d’orientation professionnelle, initialement développée pour les grandes écoles et les universités, au grand public et aux entreprises, la société, qui a vu le jour en septembre 2012, a réussi le coup du siècle. "Depuis cette décision, le site enregistre 16 000 nouveaux utilisateurs par jour, soit environ 3 millions de membres au total", explique Sol Medina Orleans-Bragança, communication manager au sein de Talentoday. Pas étonnant, donc, que la start-up, qui propose des outils d’orientation en ligne prenant notamment la forme d’un questionnaire psychométrique évaluant la personnalité et la motivation des individus, commence à attirer les investisseurs. "L’acquisition de nouveaux membres nous a permis de lever, en juillet dernier, 1,4 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs privés comme Nicolas Draca et Nicole German, de LinkedIn et Hervé Goguely, ancien PDG de NetCentrex", précise-t-elle. Des business angels issus des groupes comme HP, Visa et Oracle ont également participé au tour de table. Et ce n’est que le début. Car la société américaine, qui dispose d'une filiale parisienne, espère réaliser un second tour de table auprès de plusieurs sociétés de capital risque français d’ici la fin du premier trimestre 2015 !

Une plateforme plus graphique et collaborative

Cette première levée de fonds a permis à la start-up, qui vise un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros en 2015, de consolider sa solution de gestion des talents Talentoday Manager, lancée en janvier dernier et déjà utilisée par le pôle Executive d’Adecco France ainsi que par Pearson France. Les nouvelles fonctionnalités de cet outil, qui permet d’évaluer, à grande échelle, un vivier de candidats ou d’employés, ont surtout pour ambition de faciliter le quotidien des professionnels RH et des managers. "En plus de disposer d’un outil de tchat afin d’échanger de manière plus directe, les utilisateurs peuvent désormais apposer des commentaires aux résultats du questionnaire de leurs salariés et les partager à l’ensemble de leur équipe. Cela leur permet de travailler de manière plus collaborative", illustre Sol Medina Orleans-Bragança. L’interface utilisateur a, elle aussi, subit quelques améliorations. Désormais, c’est sous la forme de graphiques que les utilisateurs peuvent prendre connaissance des résultats du questionnaire, notamment du radar de personnalité. En un seul coup d’œil, les recruteurs et les managers peuvent donc savoir si un profil est en adéquation avec un poste vacant ou si telle compétence a évolué au sein d’une équipe. A noter que de nouvelles fonctionnalités devraient, de nouveau, enrichir la solution Talentoday Manager courant 2015.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Talentoday offre un questionnaire psychométrique pour vous permettre d'accéder à votre radar de personnalité... Découvrez talentoday...
  • AdesIDEESrh est une agence conseil en Marketing RH et Communication sociale.
  • Cubiks organisme de conseil en RH et éditeur de tests pour évaluer les professionnels, développer les compétences clés, sourcer et développer les compétences managériales.
  • Les ECPA ont pour vocation l’édition de tests innovants et de haute qualité scientifique afin de se convertir en acteur majeur de la recherche en psychologie appliquée et faire progresser l’évaluation des personnes.
  • Cabinet de conseil en stratégie et organisation, Tandems Conseil adresse plus particulièrement des problématiques de performance RH et d’accompagnement au changement.