Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84

L'actualité du e-recrutement, des SIRH, du e-learning depuis 2008 (Évaluation RH)

Tests de personnalité, d’intelligence émotionnelle, d’intérêts professionnels… les outils d’évaluation ont trouvé leurs marques en entreprise aussi bien lors des recrutement qu'en évaluation interne
L'entreprise libérée est-elle un fantasme ?
Qu’il soit adulé ou décrié, le modèle d’entreprise libérée fait l’objet de vives réactions dans la sphère des RH. Derrière ce concept au storytelling bien huilé, se cache une volonté d’attribuer davantage d’autonomie et de responsabilités aux collaborateurs. Intégrer une dimension plus humaine dans l’entreprise, ça part d’un bon sentiment… Et si ce modèle, sur le papier prometteur, était finalement contre-productif ?
vendredi 28 juillet
La plateforme d’e-coaching PeopleCare a le vent en poupe
Partenariat avec des organismes de formations, développement de nouveaux contenus pédagogiques, accélération à l’international… PeopleCare, la plateforme de coaching dédiée aux managers est sur tous les fronts ! Développée par PeopletoPeople Group, elle séduit par son positionnement, à mi-chemin entre le coaching, le training et l’e-learning.
mercredi 26 juillet
4 façons innovantes d’utiliser les outils d’évaluation des talents
Dans la lutte pour recruter et retenir les bons collaborateurs, de nombreuses équipes recrutement se tournent vers les outils d’évaluation des talents. Il y a 4 domaines où peuvent particulièrement aider les recruteurs.
jeudi 20 juillet
Equipe : quels sont les risques pouvant nuire à l’efficacité collective ?
En s’appuyant sur son outil d’évaluation et de développement de la performance collective TEAM BOOSTER, PerformanSe a réalisé une étude auprès d’une centaine d’équipes de tailles et de secteurs d’activité différents. Celle-ci a permis à l’éditeur de définir 4 styles d’équipe à partir des compétences comportementales collectives. L’intérêt pour un manager : mieux comprendre les ressorts de sa propre équipe et prendre conscience des risques pouvant nuire à son efficacité.
mercredi 19 juillet
Vidéo : la collaboration au cœur du PerformanSe Day !
Mardi 4 juillet, PerformanSe a réuni plus de 90 professionnels RH à l’occasion de son événement annuel PerformanSe Day. Cette année, le spécialiste de l’évaluation a souhaité mettre l’accent sur les collaborateurs et la collaboration de demain. Une thématique qui a trouvé une résonance particulière, à l’heure où le concept d’entreprise libérée émerge.
mardi 11 juillet
Et si on développait l’intelligence collective des équipes de travail ?
En mettant l’accent sur les collaborateurs et la collaboration de demain, PerformanSe a profité de son événement annuel pour ouvrir le débat sur la notion d’intelligence collective. Un concept qui a longtemps peiné à s’imposer, même s’il réserve de belles avancées pour l’entreprise, notamment en matière d’efficacité des équipes de travail.
mardi 11 juillet
Experts RH, méfiez-vous des biais cognitifs !
S’ils ne font l’objet d’aucune attention, les biais cognitifs peuvent rapidement devenir les ennemis des professionnels RH, notamment parce qu’ils peuvent contaminer les prises de décisions à propos d’un candidat ou d’un collaborateur. Sur quoi ces biais reposent-ils ? Comment les appréhender ? Autant de sujets abordés dans le cadre du PerformanSe Day.
mardi 11 juillet
Leroy Merlin évalue le potentiel de ses salariés
Leroy Merlin s’est tourné vers l’outil TwoB-R de PerformanSe pour évaluer simultanément les compétences comportementales et les capacités cognitives de ses collaborateurs pour, in fine, leur proposer des parcours de carrière en lien avec leurs potentialités. Une approche que le groupe a présenté lors de l’événement PerformanSe Day.
mardi 11 juillet
Tribune - Ne regrettez plus vos décisions de recrutement ! Par CEB
Les managers d’aujourd’hui estiment qu’un salarié sur cinq n’aurait pas dû être recruté, selon CEB, maintenant Gartner. Certains salariés ne correspondent tout simplement pas au poste ou ne s’intègrent pas à la culture de l’entreprise. En effet, souvent, les décisions sur les candidats sont prises soit sans outils d’évaluation, soit, pire encore, sans utiliser les données collectées grâce aux évaluations.
jeudi 6 juillet
Êtes-vous plutôt surf ou kitesurf ?
C’est évident le monde n’a jamais été aussi mobile, ouvert, incertain, agité, excitant, pauvre en certitudes et riche en opportunités. Face à cette accélération du changement, nous sommes donc tous et chacun confrontés chaque jour - et notamment dans nos vies professionnelles bien sûr - à de plus en plus de choix, d’indécisions, de possibilités, d’inquiétudes associées
mercredi 28 juin
Comment gérer ses émotions en tant que recruteur ?
On parle beaucoup du stress des candidats en entretien… mais rarement des émotions que peut ressentir le recruteur. Pourtant, quel professionnel RH n’a jamais été déstabilisé, exaspéré ou même charmé par une future recrue ? Simone Strickner du Cours Florent Executive nous donne des clés pour accepter ses émotions et les transformer en outil de prise de décision.
lundi 19 juin
Evaluation RH : les ECPA restent dans la course
Malgré leur grand âge – 70 ans – les Editions du Centre de Psychologie Appliquée éditent pléthore de tests d’évaluation en ligne. Plus réservée que ses concurrents (particulièrement nombreux), la filiale du groupe Pearson, n’en est pas moins efficace. En 2016, son chiffre d’affaires a frôlé les 16 millions d’euros sur le seul segment de l’évaluation RH.
mardi 30 mai
Comment être plus efficace en recrutement ?
Le taux d’échec en fin de période d’essai est figé aux alentours des 20% depuis longtemps. Et cela malgré la professionnalisation de la fonction RH. Pourquoi ? Examinée de plus près, cette étonnante persistance a une cause simple: les erreurs de recrutements demeurent une réalité. En clair, les techniques utilisées pour pronostiquer les comportements professionnels et la réussite ne correspondent toujours pas à l’objectif poursuivi par l’entreprise.
mercredi 24 mai
Tribune - Quel rôle les HRBP devraient-ils jouer dans la gestion du changement ?
Les grandes entreprises font face à des changements presque permanents, une situation difficile pour leurs dirigeants. Les RH sont pourtant bien placées pour les accompagner.
mardi 23 mai
Aon s’empare du spécialiste de l’évaluation Cut-e
Bonne pioche pour Aon ! Le groupe, dont l’une des spécialités est le conseil en ressources humaines, vient de mettre la main sur l’éditeur allemand de tests Cut-e. Une acquisition aux conditions financières confidentielles qui permet au géant britannique de renforcer son offre d’évaluation psychométrique des talents.
jeudi 18 mai
Nous bouclons une levée de fonds de 8 millions d’euros, Mickaël Cabrol, easyRECrue
Les fonds d’investissement ont décidément les faveurs des start-up RH ! Un an et demi après avoir bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros, easyRECrue fait de nouveau entendre ses arguments en rassemblant 8 millions d’euros supplémentaires. Un capital qui va permettre à la société spécialisée dans la présélection vidéo d’accélérer sa conquête européenne, mais aussi de multiplier les opérations de croissance externe, selon le fondateur Mickaël Cabrol.
mardi 16 mai
Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >
Bannière publicité Nibelis
Les fiches annuaires les plus consultées ces 3 derniers mois
  • Expert en évaluation du potentiel humain, Central Test accompagne depuis 10 ans les professionnels RH et les entreprises dans le recrutement.
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • cut-e, éditeur spécialisé dans la conception et l'intégration d'outils d'assessment en ligne
  • CEB est le leader des sociétés de conseil et de partage de bonnes pratiques par abonnement. Nous fournissons aux cadres supérieurs et à leurs équipes des insights et des solutions concrètes destinées à améliorer leur fonctionnement opérationnel.
  • WiserSKILLS permet aux entreprises d’appréhender les compétences à développer ou à acquérir pour réussir leur transformation RH. L’outil a pour objectif final de faire évoluer les salariés et donc construire de nouvelles passerelles de mobilité interne.