Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 02/03/17
jeudi 28 janvier 2016

SAP France franchit la barre du milliard d'euros de revenus

SAP France franchit la barre du milliard d'euros de revenus

Certains chiffres sont symboliques. Dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires en est un. C'est ce qu'a réalisé SAP France en 2015. Avec une hausse de 14% de ses revenus, le CA a atteint 1,098 milliard en 2015  contre 962 millions en 2014. La révolution Cloud ne fait pas vaciller le géant allemand. Quant à l'activité RH, elle se démarque fortement par sa passion pour le Cloud.

SAP a publié la semaine dernière ses revenus annuels. Ce temps fort de l'année est scruté avec encore plus d'attention aujourd'hui. Comment le champion allemand de l'ERP intégré des années 1990-2000 prend-il le virage du Cloud ? Tous les indicateurs sont au vert. Le chiffre d'affaires mondial a crû de 18%, passant de 17,56 milliards d'euros à 20,8. Les profits ont aussi augmenté de 13% pour atteindre 6,35 milliards d'euros. Mais tous les yeux étaient tournés vers les revenus Cloud. SAP a répondu aux attentes. Les ventes de nouveaux contrats Cloud ont bondi de 103% pour atteindre 883 millions d'euros en 2015.  Les revenus Cloud totaux représentent pour 2015, 2,3 milliards, une hausse de 109%. Le Cloud pèse ainsi 11% du CA de SAP dans le monde.

SAP France affiche des résultats reflétant ces grandes tendances. Le chiffre d'affaires connaît une hausse de 14%. Les revenus liés aux Licences ont bien résisté et ont connu une croissance. La valeur des ventes de nouveaux contrats Cloud sur l'année connaît, quant à elle, une croissance à deux chiffres. Une hausse forte mais moins impressionnante que celle affichée dans le reste du monde (103%). Toutefois, le mouvement est bien là. 

Les solutions RH à la pointe

La division HCM (Human Capital Management), dont Successfactors fait partie, affiche sur 2015 une belle croissance à deux chiffres. La très grande majorité des nouveaux projets HCM est sur le Cloud et le 4eme trimestre 2015 illustre cette tendance. SAP France y a signé le plus grand contrat Cloud HCM de son histoire chez Veolia 

"La brique HCM fait figure de modèle pour la migration Cloud, nous a déclaré Marc Genevois, le nouveau directeur général de SAP France. 60% des revenus HCM en France viennent déjà du Cloud". Un chiffre marquant qui devrait être renforcé en 2016.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • SAP, leader européen des logiciels pour entreprises veille à accompagner petites et grandes entreprises sur le chemin de la performance.
  • CA2i solutions logicielles sur le web SIRH et gestion de la paie et de l'administration.
  • Cegedim SRH, acteur de référence en SIRH, propose des solutions logicielles pour gérer les paies et les ressources humaines.
  • Enablon, éditeur SIRH de la solution Enablon SD-SR qui permet de gérer la performance, réduire les coûts, simplifier le reporting social, fiabiliser les données sociales.
  • Grâce aux solutions Everwin GX et Everwin SX, Everwin s'est imposé en tant que spécialisation de la gestion d'affaires dans le secteur industriel et BTP.