Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 02/03/17
mardi 29 avril 2014

SAP annonce une croissance à 3 chiffres sur le cloud en France

SAP annonce une croissance à 3 chiffres sur le cloud en France

Les  résultats du géant allemand pour le premier trimestre 2014 confirment que la transition vers le cloud est bel et bien enclenchée, y compris en France. Au niveau mondial, l’activité "cloud subscription and support" progresse de 38 % à périmètre constant, tandis que les revenus issus des licences ont augmenté de 9 %. Lors de la présentation des chiffres trimestriels, Franck Cohen, Président EMEA de SAP, a mis en perspective ces données à l’aune du prisme français et RH.

"Un rebond significatif " en Europe du sud

Globalement, la France, l’Italie et l’Espagne, qui ont longtemps souffert, bénéficient d’une croissance à  deux chiffres sur les trois derniers mois. "Cette progression n’est pas seulement issue des prestations classiques de SAP, mais aussi du récent intérêt pour le cloud, qui était jusque-là plutôt porté en Europe par les pays nordiques et le Royaume-Uni" explique-t-il. A cet égard, la France bénéficierait même d’une croissance à trois chiffres sur le premier trimestre. "Le point de départ était bas (…) nous ne nous emballons pas pour autant" admet Franck Cohen. "Le cloud représente désormais 1,1 milliard d’euros de revenus annuels [Run Rate] sur les 16,2 milliards de CA global" [2012], ajoute-t-il par ailleurs.

SuccessFators décroche Bureau Veritas

Si SAP n’a pas souhaité détailler ses chiffres par produit, Franck Cohen assure toutefois que l’activité RH du groupe (Human Capital Management) a fait "un excellent trimestre, au-delà des performances moyennes sur le cloud". L’entreprise française Veritas – qui compte près de 60 000 salariés dans 140 pays, vient de déployer Success Factors pour l’ensemble de ses process Best of Breeds, hors paie. A noter que les ressources commerciales on-premise et cloud sur l’axe RH ont fusionné l’an dernier, sous la houlette de l’offre SucessFactors. SAP devrait renforcer encore davantage son offre globale HCM suite à la récente annonce du rachat de l’éditeur de solutions de gestion des intérimaires Fieldglass, qui devrait intervenir d’ici l’été.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • SAP, leader européen des logiciels pour entreprises veille à accompagner petites et grandes entreprises sur le chemin de la performance.
  • CA2i solutions logicielles sur le web SIRH et gestion de la paie et de l'administration.
  • Cegedim SRH, acteur de référence en SIRH, propose des solutions logicielles pour gérer les paies et les ressources humaines.
  • Enablon, éditeur SIRH de la solution Enablon SD-SR qui permet de gérer la performance, réduire les coûts, simplifier le reporting social, fiabiliser les données sociales.
  • Grâce aux solutions Everwin GX et Everwin SX, Everwin s'est imposé en tant que spécialisation de la gestion d'affaires dans le secteur industriel et BTP.