Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
lundi 13 juin 2016

Sur Kudoz, les recruteurs swipent les candidatures

Sur Kudoz, les recruteurs swipent les candidatures

Les recruteurs ont désormais droit à leur propre application mobile ! Pour faciliter le quotidien des professionnels RH en situation de mobilité, la start-up Kudoz, surnommée "le Tinder de l’emploi", a lancé, il y a quelques jours, une interface mobile permettant de faire le b.a.-ba du recrutement, en l’occurrence déposer des offres d’emploi et gérer des candidatures.

Le mouvement de "swipe" propre à l’application de rencontres Tinder et largement détourné par Kudoz n’est plus réservé qu’aux candidats ! La start-up, qui a récemment ouvert son capital à la maison mère du Bon Coin, a décidé de chouchouter les recruteurs en finalisant le développement d’une application mobile qui leur est entièrement dédiée. "Nous avons tenu à développer un outil véritablement simple, qui permette aux professionnels RH en situation de mobilité de déposer des annonces et de gérer des candidatures", indique Pierre Hervé, qui a fondé la start-up en décembre 2013. Concrètement, cette application IOS et Android, qui est complémentaire à la plateforme web de Kudoz, permet aux recruteurs qui sont en déplacement de réaliser l’essentiel de leurs missions. C’est-à-dire publier une opportunité d’emploi (en indiquant le nom du poste, la localisation, le type de contrat, le salaire proposé et le niveau d’expérience attendu), consulter les profils LinkedIn (qui remplace les CV sur Kudoz) et les messages de motivation reçus et, enfin, trier les candidatures d’un simple geste du pouce, vers la droite pour les sélectionner et vers la gauche pour les rejeter. Via cette application appelée Kudoz Recruiter, les professionnels RH peuvent également entrer en contact avec les candidats, par mail ou par téléphone, sans sortir de l’interface.

Les candidats notifiés à chaque étape

Déjà plébiscitée par des recruteurs de grands groupes (notamment Danone), de PME et de start-up, Kudoz Recruiter promet de simplifier la mise en relation entre les recruteurs et les postulants. Comment ? En jouant la carte de la transparence. "Via cette application, nous envoyons une notification automatique aux candidats à chaque étape du traitement de leur CV : lorsqu’il est validé, retenu, rejeté ou que l’annonce est expirée", explique Pierre Hervé, qui espère ainsi raccourcir les délais de recrutement. Le modèle économique de cette application est, lui aussi, assez différenciant. "Les recruteurs jouissent d’un emplacement permanent gratuit sur Kudoz. Ce n’est qu’à partir du 2e emplacement que nous leur proposons un abonnement de 150 euros par mois, qui inclut la mise en forme de leur annonce et son retargeting sur une catégorie de candidats", précise le fondateur, à la tête d’une équipe de 10 collaborateurs. Avec cette application, l’objectif de Kudoz est de toucher les 2500 recruteurs qui utilisent déjà sa plateforme web. Un objectif parmi tant d’autres puisque la start-up dévoilera, en septembre, la seconde version de l’application dédiée aux candidats qui lui avait valu de se faire un nom le marché. Une refonte technique et graphique qui devrait s’accompagner d’un nouveau positionnement, tourné vers les étudiants et les jeunes diplômés.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • Kudoz propose un regroupement d'offres d'emploi pour cadre sur mobile. Découvrez Kudoz...
  • JobAroundMe l'application iPhone qui géolocalise les offres d'emploi et propose de postuler directement depuis un mobile.
  • Kawet propose la distribution d'applications mobiles métiers sur iPhone Android Ipad pour des applications mobiles RH interconnectées aux systèmes d'information des entreprises.
  • Rue de l'Emploi est une application mobile de recrutement pour déposer des offres d'emploi, gérer les candidatures, ou postuler directement depuis un mobile.
  • L'emploi sur mobile avec l'application Sosjob qui relaie des conseils avisés pour la recherche d'emploi et la gestion de carrière.