Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mardi 12 décembre 2017

Start up RH - Bruce, l’application mobile pour l’intérim

Start up RH - Bruce, l’application mobile pour l’intérim

Remplacer les agences traditionnelles d’intérim par un service optimisé 100% mobile, telle est l’ambition d’Adrien Moreira, fondateur et CEO de Bruce. Un an environ après son lancement, l’application compte plus de 100 000 téléchargements, uniquement par le bouche à oreille.

Quels services Bruce propose-t-il ?

L’application a été lancée l’an dernier avec l’idée d’optimiser l’intérim en utilisant toute la souplesse du digital. A l’époque, nos questions étaient claires : Pourquoi un contrat d’intérim qui dure en moyenne 10 jours nécessitait-il plusieurs jours de tracasseries administratives ? Pourquoi ne pouvait-on plus contacter aucune agence le vendredi à 18h ni recruter aucun intérimaire en ligne ? Et pourquoi l’image de l’intérim était-elle souvent si négative ? Issue de ces diverses réflexions, Bruce veut faciliter tout ce qui entoure la prise du poste –recherche de mission, échanges avec le potentiel employeur, contrat, paie–, tout en proposant aux candidats comme aux entreprises un algorithme de matching extrêmement pointu.

Pour utiliser notre service, il suffit de télécharger notre application, de remplir un profil et de passer un court entretien vidéo. Nous allons alors proposer aux candidats et aux entreprises les postes et les profils les plus adaptés. Ces dernières opérant un choix final en fonction de l’entretien vidéo préalablement réalisé. Candidats, entreprises, tout le monde gagne du temps !

Il existe de nombreuses appli mobiles pour l’emploi… Où est votre valeur ajoutée ?

En tant qu’agence d’intérim, nous prenons en charge tous les à-cotés administratifs sur lesquelles les job boards n’ont aucune prise. Ce qui simplifie grandement le recrutement.

Gratuit pour le candidat, Bruce ne facture par ailleurs les entreprises que si elles trouvent le bon intérimaire ,via une commission sur salaire de l’ordre de 12 à 15% en fonction de la durée de la mission. Un prix de 20 à 50% moins chers que les agences traditionnelles, avec des tarifications équivalentes pour les grandes entreprises comme pour les PME/TPE. Alors que ces dernières n’intéressent que peu les agences traditionnelles.

Quelle est votre réaction face à l’arrivée des grands acteurs traditionnels sur le Web ?

Nous ne nous inquiétons pas car notre modèle est solide. Pure player web, nous sommes capables de beaucoup plus de souplesse et de réactivité que de grands paquebots de l’intérim qui auront du mal à s’auto-disrupter. Nous consacrons par ailleurs 100% de nos moyens au digital, avec une offre pensée Web dès le départ, un peu à la manière d’Amazon qui dame le pion sur Internet aux grands noms de la distribution.

Concentrés pour l’instant sur les secteurs traditionnels de l’intérim –hôtellerie-restauration, tourisme, distribution– et sur des postes peu qualifiés de type employé et agent de maîtrise, nous avons réellement vocation à  devenir de vrais généralistes. Et nos premiers résultats sont très bons ! Forts de plusieurs milliers d’offres en ligne, nous comptons 100 000 téléchargements en un an, avec deux mois d’avance sur nos prévisions, et cela sans campagne de communication. Si notre chiffre d'affaires n’est pas encore représentatif de notre activité, il a par ailleurs été multiplié par 10 depuis l’an dernier et il décuplera encore en 2018. D’ici ce terme, nous voulons porter notre effectif de 14 à 50 collaborateurs.

Par Morgan Robert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité KUDOZ
Bannière publicité Indeed
Les fiches annuaires correspondantes
  • Travaillez comme vous voulez Plus la peine de postuler, Bruce vous propose des missions selon vos envies et vos disponibilités.
  • JobAroundMe l'application iPhone qui géolocalise les offres d'emploi et propose de postuler directement depuis un mobile.
  • Kawet propose la distribution d'applications mobiles métiers sur iPhone Android Ipad pour des applications mobiles RH interconnectées aux systèmes d'information des entreprises.
  • Rue de l'Emploi est une application mobile de recrutement pour déposer des offres d'emploi, gérer les candidatures, ou postuler directement depuis un mobile.
  • L'emploi sur mobile avec l'application Sosjob qui relaie des conseils avisés pour la recherche d'emploi et la gestion de carrière.