Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 13 octobre 2014
mercredi 01 juin 2011

Jobintree : un anniversaire mobile

Jobintree : un anniversaire mobile

A l’occasion de l’anniversaire de ses trois ans, le site emploi Jobintree  présente un bilan de son activité et en profite pour annoncer le lancement de son application iPhone.

Si le contexte paraissait compliqué étant donné que la société a été créée juste avant le début de la crise, Fabrice Robert, co-fondateur de Jobintree, estime que « le bilan est plus que positif. Aujourd’hui, nous comptons environ un millier de clients, et le trafic est en perpétuelle augmentation, de même que le nombre de candidatures. Notre choix éditorial, qui consistait à segmenter les offres par typologie de branches de métiers et à proposer une navigation atypique, a rencontré son auditoire ». En chiffres, Jobintree, c’est ainsi 570 000 CV dans la CVThèque, 35 000 offres d’emploi et 130 000 candidatures envoyées chaque mois.

Jobintree mobile


La force de l’application iPhone selon Fabrice Robert ? Avoir été lancée après plusieurs autres outils du même type, ce qui a permis aux fondateurs du site de constater ce qui fonctionnait et ce qui pouvait être amélioré, et ainsi de se concentrer sur les fonctionnalités les plus pratiques : géolocalisation, recherche par filtres (métier, type de contrat, ou expérience notamment), transfert des annonces, alertes… « Nous sommes restés dans la même logique : comme sur le site, il faut cliquer pour arriver au résultat, le candidat n’est pas obligé de saisir de mots-clefs, ce qui est une manière de naviguer particulièrement bien adaptée à l’iPhone et à son écran. Nous avons travaillé sur l’efficacité ergonomique. »

Et la suite ?


En ce qui concerne l’application, Jobintree prévoit une version Android pour mi-juin, mais a décidé de ne rien développer de spécifique à l’iPad dans l’immédiat. En effet, « contrairement à d’autres sites dont l’ergonomie n’est pas adaptée à la tablette et qui se voient obligés de produire une application dédiée, nous avons remarqué que la navigation du site était déjà extrêmement facile sur l’iPad en raison de son fonctionnement tactile ». Un premier bilan sur l’outil est prévu fin juin, de façon à l’adapter en fonction des retours des utilisateurs. Par ailleurs, d’autres évolutions sont prévues pour la société d’ici la fin de l’année… Affaire à suivre.

Séverine Dégallaix

Retour  la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ubiflow
Bannière publicité CareerBuilder France
Les fiches annuaires correspondantes
  • Jobup.ch trouvez un emploi en suisse et dans toutes ses régions grâce à cette plateforme de mise en relation candidats/recruteurs
  • Le site emploi Monster est devenu un des leaders de la gestion de carrière et de la recherche d'emploi sur internet.
  • Pour les candidats, Jobintree est le premier site emploi qui facilite la recherche des offres d’emploi. Grâce à son arborescence spécifique par métier, Jobintree garanti la pertinence des CV reçus..
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.
  • JobAroundMe l'application iPhone qui géolocalise les offres d'emploi et propose de postuler directement depuis un mobile.
Bannière publicité Convictions RH