Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 20/10/2017
mardi 21 janvier 2014

JobAroundMe partenaire de 20 Minutes

JobAroundMe partenaire de 20 Minutes

Bien décidé à mettre la réalité augmentée au service de l’emploi, JobAroundMe vient de lancer une fonctionnalité permettant aux lecteurs du quotidien 20 Minutes de postuler aux offres d’emploi des entreprises à partir de leur téléphone mobile, simplement en scannant leur logo.

Auparavant, lorsqu’un candidat voyait, dans la presse écrite, une offre d’emploi qui l’intéressait, il était obligé de noter le détail du poste et les coordonnées du recruteur pour, dans un second temps, envoyer sa candidature. "C’est désormais du passé", annonce Jean Mariotte, fondateur de JobAroundMe. Grâce à un partenariat signé entre le pure player mobile et les pages emploi de 20 Minutes qui paraissent chaque lundi dans le quotidien d’informations, les candidats peuvent désormais gagner en immédiateté. "L’application leur permet de recevoir gratuitement les offres d’emploi géolocalisées des entreprises qui les intéressent et d’envoyer leur CV à partir du simple scan du logo des sociétés", explique-t-il. Les groupes Accor, Bouygues Telecom et la SNCF ont ouvert le bal ce lundi et expérimenté cette nouvelle forme de recrutement qui s’appuie sur la réalité augmentée. "Grâce à cette application, les entreprises peuvent tracer le retour sur investissement de leur sourcing. Notre outil leur permet, par ailleurs, de gagner en visibilité pour un prix défiant toute concurrence : plutôt que d’acheter un espace d’annonces d’une demi-page dans la presse print pour un prix avoisinant les 15 000 euros, elles peuvent valoriser leurs opportunités via notre application, pour 5000 euros les cinq lundis", ajoute-t-il.

Un outil de matching dans les cartons

Disponible sur iPhone et Android, l’application de JobAroundMe dénombre actuellement 25 000 offres d’emplois et est utilisée par 250 000 candidats et une quarantaine de grands comptes (Sephora, Thalès, Total…) Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le pure player mobile espère dénombrer 500 000 téléchargements d’ici la fin de l’année. "Nous devrions lancer une vaste campagne de communication fin février. Elle prendra la forme d’encarts publicitaires dans la presse papier, d’affichages digitaux au sein de centres commerciaux, de spots radios…", détaille Jean Mariotte. L’année 2014 devrait également être chargée en matière de R&D. "Nous devrions bientôt lancer un moteur sémantique permettant d’améliorer le matching entre les offres d’emploi et les profils des candidats ainsi qu’un outil de géolocalisation indoor permettant aux candidats en recherche ou en veille d’afficher leur position à l’intérieur d’un salon, par exemple."

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • JobAroundMe l'application iPhone qui géolocalise les offres d'emploi et propose de postuler directement depuis un mobile.
  • Kawet propose la distribution d'applications mobiles métiers sur iPhone Android Ipad pour des applications mobiles RH interconnectées aux systèmes d'information des entreprises.
  • Rue de l'Emploi est une application mobile de recrutement pour déposer des offres d'emploi, gérer les candidatures, ou postuler directement depuis un mobile.
  • L'emploi sur mobile avec l'application Sosjob qui relaie des conseils avisés pour la recherche d'emploi et la gestion de carrière.
  • tagEmploi propose une application mobile de recrutement pour accéder à des offres d'emploi géolocalisées et en réalité augmentée, grâce notamment aux QR codes.