Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 7 novembre 2017
vendredi 06 décembre 2013

Altays lance une application sur tablette dédiée aux forums de recrutement

Altays lance une application sur tablette dédiée aux forums de recrutement

L’éditeur vient d’achever le développement d’une application permettant aux entreprises d’optimiser leurs échanges durant les forums de recrutement. Disponible sur tablette, la solution offre l’avantage de fonctionner indépendamment d’un réseau wifi ou 3G.

Pour fêter ses 15 ans d’existence, le spécialiste des solutions RH en mode SaaS a décidé de marquer le coup en lançant "Forum RH", une application mobile ayant pour ambition d’aider les entreprises participant à des salons à optimiser leurs premiers échanges avec des candidats potentiels. "L’objectif de cette solution est de permettre aux recruteurs de présenter leur société et ses opportunités d’emploi et de garder le contact avec les candidats les plus intéressants, le tout dans un temps imparti de 5 à 15 minutes", explique Yann Guezennec, fondateur de la société Altays qui, pour la troisième année consécutive, enregistre une croissance de 30 % de son chiffre d’affaire.

Une application en mode hors-ligne

Avant de se rendre dans un salon, les recruteurs doivent juste télécharger les offres d’emploi préalablement ciblées à partir de leur système d’information dédié au recrutement. Le jour J, ils peuvent mener, aux côtés des candidats, des recherches par critères : niveau de diplôme, degré d’expérience, localisation du poste… Une fois les opportunités sélectionnées, les recruteurs peuvent les envoyer par mail aux candidats. L’application génère, à l’issue du salon, un mail de remerciement à chaque profil qui sera intégré dans sa base. Comme les connexions wifi ou 3G des salons sont aléatoires, l’application est entièrement autonome. "Un recruteur qui ne dispose pas d’une couverture internet peut utiliser l’application en mode embarqué, c’est-à-dire off-line, et synchroniser les informations qu’il aura intégrées aussitôt qu’une connexion sera établie", détaille-t-il. L’application, disponible sur iPad et bientôt sur d’autres tablettes pour un prix à partir de 10 000 euros, donne enfin aux entreprises la possibilité de faire des reporting en s’appuyant sur des données précises, forum par forum : nombre de contacts noués, de CV récoltés, qualité des échanges… Quant à la question des CV au format papier,  si l'application ne permet pas de les intégrer automatiquement dans l'ATS sur le stand même,  un dispositif de numérisation permet de le faire facilement une fois rentré au bureau.

Le groupe GDF Suez conquis

En octobre, lors de l’opération "Les Rencontres de l’Emploi", GDF Suez a eu l’occasion d’expérimenter l’application. "Pour cet évènement, durant lequel nous avons ouvert les portes de 40 de nos sites français, nous souhaitions valoriser notre dimension d’innovation. Il était donc exclu que nous nous présentions devant des candidats avec des classeurs contenant des offres imprimées", raconte René Rozot, directeur recrutement et marque employeur. En s’outillant de l’application "Forum RH", GDF Suez souhaitait mieux répondre aux attentes de ses visiteurs. "Nos professionnels RH ont aiguillé les candidats sur les offres d’emploi susceptibles de les intéresser parmi les 1200 postes en ligne le jour de l’évènement. Au total, nous avons récolté 6 200 CV. Nous avons également proposé aux candidats de recevoir, pendant trois mois, de nouvelles offres correspondant à leurs attentes au travers d'un système d'abonnement reconductible". L’application a, par ailleurs, conquis les 500 collaborateurs impliqués le jour de l’évènement : d’après une enquête, "98 % ont plébiscité l’usage de la tablette pour son ergonomie et sa faculté de prise en main", conclut-il.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • JobAroundMe l'application iPhone qui géolocalise les offres d'emploi et propose de postuler directement depuis un mobile.
  • Kawet propose la distribution d'applications mobiles métiers sur iPhone Android Ipad pour des applications mobiles RH interconnectées aux systèmes d'information des entreprises.
  • Rue de l'Emploi est une application mobile de recrutement pour déposer des offres d'emploi, gérer les candidatures, ou postuler directement depuis un mobile.
  • L'emploi sur mobile avec l'application Sosjob qui relaie des conseils avisés pour la recherche d'emploi et la gestion de carrière.
Bannière publicité adLearnMEDIA