Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/04/17

L'actualité du e-recrutement, des SIRH, du e-learning depuis 2008 (Emploi sur mobile)

Les sites emploi proposent des sites mobiles sur iPhone et Smartphones pour consulter des offres d'emploi et déposer leur CV.
3 min avec David Rodriguez, CornerJob
En septembre 2015, CornerJob a fait une entrée remarquée sur le marché des jobboards. Tellement remarquée que la start-up a bouclé, peu après son lancement, une levée de fonds de 10 millions de dollars en cash et en " media for equity ". Un an et demi après, elle poursuit son ascension sur le segment des profils non-cadres. A vitesse grand V.
mercredi 26 avril
Avec CornerJob, Randstad rend l'intérim 100 % mobile
La dynamique du recrutement sur mobile n’est pas prête de s’arrêter ! Pour fluidifier la mise en relation entre les TPE-PME et les candidats, Randstad et CornerJob ont décidé d’allier leurs forces et de créer un service mobile couvrant toutes les étapes de recrutement, depuis le sourcing de profils non-cadres jusqu’au paiement et au suivi de missions des intérimaires.
jeudi 6 avril
Kudoz veut conquérir le cœur des jeunes talents
Les étudiants et les jeunes diplômés ont la cote auprès des start-up RH. Deux ans après son lancement, l’application Kudoz, surnommée " le Tinder de l’emploi " a décidé de se concentrer sur le marché des jeunes talents. Un virage relativement attendu au vu de la typologie d’utilisateurs qui s’appuyaient, jusqu’ici, sur sa plateforme pour décrocher un emploi.
mercredi 19 octobre 2016
Après TF1, nous accueillons RTL dans notre capital, David Rodriguez, CornerJob
L’année 2016 devrait rester gravée dans les mémoires de CornerJob ! La start-up, qui a déjà levé plus de 35 millions de dollars depuis le début de l’année, accueille un nouvel actionnaire, le pôle radio RTL, dans le cadre d’un modèle " média for equity ". Un accord qui va permettre à la société de déployer une campagne de communication d’envergure et ainsi de faire connaître son application mobile de recrutement. Les précisions de David Rodriguez, CEO de CornerJob.
vendredi 23 septembre 2016
En proposant des missions par SMS, StaffMe lève 500 000 euros
L’emploi étudiant intéresse toujours autant les entrepreneurs du web ! Cinq mois après son lancement, la start-up StaffMe vient de finaliser une première levée de fonds d’un montant de 500 000 euros. Un début très prometteur qui va permettre à la jeune pousse d’améliorer son service d’intermédiation, qui promet d’aider les étudiants à trouver de missions ponctuelles par SMS et libère les employeurs des contraintes liées au recrutement.
mardi 13 septembre 2016
Sur Kudoz, les recruteurs swipent les candidatures
Les recruteurs ont désormais droit à leur propre application mobile ! Pour faciliter le quotidien des professionnels RH en situation de mobilité, la start-up Kudoz, surnommée "le Tinder de l’emploi", a lancé, il y a quelques jours, une interface mobile permettant de faire le b.a.-ba du recrutement, en l’occurrence déposer des offres d’emploi et gérer des candidatures.
lundi 13 juin 2016
Mitch : le Tinder de l'emploi non-cadre qui vient à la rescousse des recruteurs pressés
Dans la nébuleuse des applications mobiles dédiée à l’emploi, la petite dernière s’appelle Mitch - comme Mitch Buchannon qui sauvait les nageurs en détresse sur les plages de Malibu dans les années 90. Sa promesse : venir en aide aux PME qui doivent recruter en urgence.
vendredi 10 juin 2016
Les trois nouveautés de l’application mobile de RegionsJob
En février dernier, RegionsJob a débuté une vaste réflexion autour des usages mobiles de ses services, qui a abouti sur le développement d’une nouvelle application mobile dédiée à la recherche d’emploi. Matching affinitaire, notifications par push, nouveau dispositif de candidature… Zoom sur les trois nouveautés à retenir de cette refonte.
jeudi 9 juin 2016
Une application mobile plus réactive que les jobboards et moins couteuse que l'intérim, Antoine Poiron, Job Minute
Après CornerJob, c’est au tour de Job Minute de se positionner sur le marché de la recherche d’emploi sur mobile ! Lancée il y a quelques mois, son application promet de répondre aux besoins urgents des restaurateurs et des hôteliers en proie à des difficultés de recrutements et à de fortes rotations de personnel, comme l’explique Antoine Poiron, le co-fondateur.
mercredi 6 avril 2016
Notre objectif ? Réduire à 24 heures le cycle de recrutement des métiers à forte rotation, David Rodriguez, CornerJob
Pour que la recherche d’emploi devienne aussi simple que la réservation d’une chambre d’hôtel, CornerJob a créé une application mobile permettant de fluidifier les échanges entre les candidats et les employeurs. Disponible en France depuis décembre, le concept convainc un nombre croissant d’investisseurs grâce auxquels la start-up a réussi à lever 10 millions de dollars, comme l’explique David Rodriguez, CEO de CornerJob.
jeudi 24 mars 2016
L’application Ezbeez invente le bouton J’embauche
Choc de simplification ou science-fiction administrative ? La start-up Ezbeez a façonné pendant 2 ans et demi un outil mobile ovni sur le marché, qui réunit en une seule application un jobboard, un outil tiers-déclarant et un gestionnaire de paie. L’enjeu : permettre aux (petites) entreprises de faciliter l’embauche, depuis le recrutement jusqu’à l’émission des fiches de paie.
mercredi 15 juillet 2015
Premier hackathon RH inter-entreprises : quel bilan ?
Axa, Danone et la Société Générale se sont donné rendez-vous à l’Ecole 42 pour bûcher collectivement sur le thème de l’innovation dans le recrutement. Chacune des 9 équipes en lice a eu pour mission de développer une application mobile vouée à recruter autrement. Au terme de 48 heures d’immersion, c’est Danone qui a raflé le grand prix.
mardi 31 mars 2015
Kudoz, l’application mobile qui swipe les offres d’emploi
La start-up Kudoz a lancé une application mobile permettant aux cadres de postuler ou d’écarter une offre d’emploi d’un simple geste du pouce ! Inspirée de l’application de speed dating Tinder, elle convainc de plus en plus de recruteurs français, notamment ceux qui ne croient plus dans l’utilité des CV et des lettres de motivation et qui veulent gagner en rapidité.
mardi 4 novembre 2014
Elior inaugure un nouveau site carrières webmobile relié à son ATS
Avec le développement des sites carrières en responsive design, les candidats peuvent parfois consulter les offres des entreprises depuis leur mobile… mais (presque) jamais postuler. Le géant français des services de restauration a confié à smart&geek le développement d’Elior recrute : un "vrai" site de m-recrutement, développé à moindre coût.
jeudi 4 septembre 2014
JobAroundMe fait campagne pour l’emploi de proximité
Créée en 2012, cette application emploi a dévoilé fin mars une série de trois affiches publicitaires un brin provocatrices pour développer sa notoriété auprès des candidats. Bilan de l’opération : 30 % de trafic en plus malgré une campagne en partie censurée. Quand un pure player mobile s’affiche...
jeudi 24 avril 2014
Parole aux innovateurs -  Osons aller au bout de la démarche du m-recrutement 
Le recrutement sur mobile, c’est bien, sauf pour postuler. Voilà ce que persiste malheureusement à penser une partie des responsables RH, des job-boards et même des éditeurs. Pourquoi la RHsphère est-elle encore si frileuse, à l’heure où les candidats n’ont jamais tant utilisé leur smartphone, y compris...
mardi 18 mars 2014
Page:   1  2  3  4  5  >
Bannière publicité Météojob
Les fiches annuaires les plus consultées ces 3 derniers mois
  • Rue de l'Emploi est une application mobile de recrutement pour déposer des offres d'emploi, gérer les candidatures, ou postuler directement depuis un mobile.
  • tagEmploi propose une application mobile de recrutement pour accéder à des offres d'emploi géolocalisées et en réalité augmentée, grâce notamment aux QR codes.
  • L'emploi sur mobile avec l'application Sosjob qui relaie des conseils avisés pour la recherche d'emploi et la gestion de carrière.
  • Kawet propose la distribution d'applications mobiles métiers sur iPhone Android Ipad pour des applications mobiles RH interconnectées aux systèmes d'information des entreprises.
  • JobAroundMe l'application iPhone qui géolocalise les offres d'emploi et propose de postuler directement depuis un mobile.