Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mercredi 14 avril 2010

Demos innove pour PSA

Demos innove pour PSA

Demos a mis en place un système de formation innovant pour le groupe PSA. Le but : responsabiliser les fournisseurs de l’entreprise et améliorer leur prestation pour que le taux de service passe de 85 à 92 % cette année.

Trois enjeux ont été identifiés par Demos pour préparer le nouvel outil de formation à destination des collaborateurs de PSA : la diminution du taux de défaillance fournisseur, l’innovation avec une solution à mettre en place aussi bien en conférence qu’en autoformation, et enfin l’effet domino, puisque Demos commencera par former PSA, qui à son tour formera ses fournisseurs.

Des cartes animées


Pour rendre la formation attractive, Demos a proposé de la présenter sous forme de cartes animées représentant aussi précisément que possible l’organisation de PSA. Un visuel intéressant qui doit donner envie aux personnes formées d’en apprendre plus. Il existe trois cartes : une pour les métiers de bureau, une pour ceux de l’entrepôt, et une pour ceux de l’atelier. Chaque carte virtuelle représente cinq ou six situations de travail, et les fournisseurs n’ont plus qu’à cliquer sur le dessin qui les concerne pour en apprendre plus sur ce que PSA attend d’eux dans leur branche en particulier.

Les cartes hébergent par ailleurs des référentiels pour les fournisseurs qui souhaiteraient en apprendre plus une fois la formation terminée. Il est ainsi possible de mettre à la disposition des stagiaires bien plus de contenu que dans le cas d’une formation classique. Cet outil présente aussi l’avantage de pouvoir être facilement mis à jour en cas de modification des référentiels.

Le dispositif a été mis en place de façon expérimentale dès fin 2009. Il devrait désormais être déployé dans les 2 500 sites fournisseurs de PSA.

Séverine Dégallaix

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • 1TO1PROGRESS offre une expertise en formation linguistique à distance aux professionnels, non seulement entreprises mais aussi centres de formation dans 7 langues différentes.
  • Créée en 2002 ACTION ON LINE est une société spécialisée dans la conception et la réalisation de modules de formation multimédia en gestion d’entreprises et analyse financière. Les différentes cibles de la société que sont l’enseignement supérieur, les centres de formation, les entreprises ainsi que les particuliers bénéficient des plateformes d’apprentissage e-learning de celle-ci.
  • ALTISSIMA GROUP est une entreprise spécialisée dans le digital learning créée en 2004 dans laquelle l’activité est articulée autour de 4 principaux pôles, la formation, le conseil en ressources humaines, l’externalisation avec l’administration et la gestion des formations ainsi que la communication à travers des campagnes digitales ou autre.
  • Créateur et diffuseur d’histoire au service des entreprises