Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84

L'actualité du e-recrutement, des SIRH, du e-learning depuis 2008 (e-learning)

L’e-learning semble trouver sa place au sein des organisations. Retrouvez dans cette rubrique les innovations d’un secteur en devenir, l’e-formation.
Le spécialiste des MOOC Unow lève 3 millions d’euros
Sept mois après s’être emparé de Windie, Unow continue d’accélérer ! La start-up spécialisée dans la conception de MOOC à destination des entreprises annonce, ce mardi, avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros. De quoi consolider son catalogue, qui devrait dénombrer 200 formations continues d’ici 2019 et ainsi supplanter bon nombre d’organismes de formation " traditionnels ", d’après Jérémie Sicsic, co-fondateur de Unow.
mardi 19 septembre
Cegos s’empare du groupe Cimes
Cegos, aux avant-postes de la consolidation du marché de la formation depuis plusieurs années, finalise une nouvelle acquisition ! En début de semaine, l’organisme de formation a annoncé le rachat du groupe Cimes, spécialisé dans l’externalisation de la gestion de la formation. Une offensive qui lui permet d’élargir davantage son offre de services.
jeudi 14 septembre
Grâce au digital, SFR pimente ses formations présentielles !
Trop longtemps associés à l’e-learning, les outils digitaux ont pourtant toute leur place au sein des formations présentielles. SFR l’a expérimenté en novembre dernier : en s’appuyant sur les activités pédagogiques de la plateforme Mrod, éditée par l’agence Mine de Savoirs, le groupe a réussi à décupler la participation de ses apprenants.
mardi 12 septembre
Des ateliers pour s’immerger dans l’apprentissage de demain, Yannig Raffenel, Learning Show
Un nouveau rendez-vous dans le domaine de l’Ed-Tech ! Les 12 et 13 octobre, les professionnels de la formation sont conviés à Rennes à l’occasion de la première édition du Learning Show. Un événement qui promet aux professionnels de la formation de vivre " une immersion expérientielle ", comme l’explique Yannig Raffenel, co-président du Learning Show.
mercredi 6 septembre
Un escape game pour former les enseignants de la Sorbonne !
L’Université Sorbonne-Paris-Cité a conçu un jeu d’évasion dédié à ses enseignants chercheurs. Le but : les aider à s’approprier les nouvelles méthodes d’enseignement. Un concept séduisant, qui pourrait prochainement être transposé au sein des entreprises privées.
mercredi 30 août
Pôle emploi lance le TripAdvisor de la formation
Fin juin, Pôle emploi et la Région Ile-de-France ont dévoilé, en grande pompe, Anotéa, un outil permettant aux stagiaires d’évaluer les organismes de formation franciliens selon plusieurs critères. Disponible en version béta sur la plateforme Emploi Store, cette application entend participer à la transparence du marché de la formation professionnelle.
vendredi 25 août
Le décret qualité : la bête noire des organismes de formation ?
Le 1er janvier 2017, un décret qualité est entré en vigueur, précisant que les financeurs de la formation devaient s’assurer de la qualité des actions de formation dispensées par les organismes. Cette nouvelle mission fait l’effet d’une petite bombe : s’ils ne respectent pas les critères de qualité fixés par les OPCA, les organismes ne sont pas considérés comme des prestataires de qualité. Leurs formations ne font alors plus l’objet de financements publics.
jeudi 27 juillet
Et si vous évaluiez vos candidats grâce aux escape games ?
Vous voulez sortir du triptyque CV-lettre de motivation-entretien et tenter d’autres manières de recruter ? Pourquoi ne pas essayer l’" Escape Game Recrut " ? Organisée par le site emploi L4M.fr, cette opération adapte, au recrutement, le célèbre " jeu d’évasion " en plein développement en France. Explications d’Arnaud Vucher, directeur de L4M.
mercredi 12 juillet
Start-up RH : Sydo use du dessin pour favoriser l’apprentissage
Sydo est connu pour ses vidéos pédagogiques, régulièrement mises en ligne sur le monde.fr (" Dessine-moi l’Eco "). Ce que l’on sait moins, c’est que l’agence lyonnaise développe également une gamme d’outils de communication et de formation pour les entreprises et les institutions, comme l’explique Clarence Thiéry, co-fondatrice de Sydo.
lundi 10 juillet
Quel est le coût du digital learning ?
Sur le papier, le digital learning offre de nombreux avantages dont celui du coût, beaucoup moins important qu’une formation 100 % présentielle. Comment évaluer le gain pour l’entreprise ? Comment traquer les coûts cachés ? Existe-t-il un dispositif offrant un bon rapport qualité-prix ? Autant de questions soulevées lors du Digital Learning Day qui a rassemblé, la semaine dernière, 200 professionnels de la formation.
jeudi 29 juin
Start-up RH : Pipplet évalue la maîtrise professionnelle des langues
Proposer des évaluations de langues fondées sur la capacité à s’exprimer en contexte professionnel, tel est le principe de Pipplet. Finies les interros crayon-papier : tout se déroule en ligne, depuis chez soi, avec réponse d’un examinateur en 24 heures chrono ! Baptiste Derongs, co-fondateur de cette start-up nous en dit plus.
lundi 26 juin
Avec Network, Klaxoon pimente la collaboration entre les équipes
Après les réunions, Klaxoon a décidé de dépoussiérer la collaboration en entreprise ! Deux mois après avoir réalisé un tour de table lui assurant un bon démarrage aux Etats-Unis, la pépite rennaise dévoile Klaxoon Network, une interface ludique regroupant une myriade d’activités collaboratives permettant aux équipes de créer, diffuser et partager des contenus.
mercredi 14 juin
La réforme entame à peine les résultats de Cegos
2016 a été l’année du grand doute pour Cegos ! Malgré un marché de la formation toujours impacté par la réforme, l’organisme a toutefois su tenir la barre. En France, il a sauvé les meubles en enregistrant une petite croissance de 3 %. A l’échelle mondiale, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 190 millions d’euros, stable par rapport à 2015.
mardi 13 juin
Datadock participe à la transparence de l’offre de formations, Olivier Phelip, Uniformation
Le 1er janvier 2017, les financeurs de la formation professionnelle ont lancé la première phase d’une démarche de contrôle de la qualité des organismes de formation. Un projet qui s’est matérialisé par Datadock, une base de données recensant plus de 3000 prestataires de formation répondant aux critères de qualité exigés par la réforme. A quoi sert l’outil ? Pourquoi s’y inscrire ? Les réponses d’Olivier Phelip, directeur général adjoint d’Uniformation.
lundi 12 juin
Tribune : le transfert de connaissances doit s’accélérer, par Jason Hathaway
Les entreprises évoluent-elles à un rythme de plus en plus soutenu ? Oui, si l’on se réfère aux rapports annuels des entreprises du S&P 500, du FTSE 100 et du DAX. " Vitesse ", " rapidité ", " agilité " reviennent en boucle pour illustrer cette accélération. Dans une économie mondiale confrontée à des changements incessants, une gestion active des connaissances devient donc primordiale pour les entreprises.
jeudi 1 juin
Le Digital Learning Day est un concentré des changements à appréhender en matière de formations, Philippe Gil
J-30 avant le Digital Learning Day ! L’événement, qui se déroulera les 22 et 23 juin à Paris, permettra aux professionnels de la formation de glaner un maximum d’informations et de bonnes pratiques afin de se lancer dans des projets de digitalisation. Le programme des conférences et du showcase décrypté par Philippe Gil, directeur associé du cabinet IL&DI, organisateur de cette 4e édition.
lundi 22 mai
Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >
Bannière publicité HR PATH
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires les plus consultées ces 3 derniers mois
  • IFOCOP formations qualifiantes et certifiantes pour le secteur du tertiaire dans les 11 centres en france d'IFOCOP
  • Former grâce au Serious Game, voici ce que propose l'éditeur de solutions multimédia interactives Daesign.
  • Arobase : formez vos cadres et techniciens aux techniques de management et développer leurs compétences sociales et professionnelles
  • Créée en 1996 Agence Œil pour Œil est une société éditrice de dispositifs ludiques et serious game dans le but de favoriser la formation, l’éducation, la communication ou encore la médiation culturelle notamment.