Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
vendredi 19 avril 2013

Yatedo va lancer son offre e-recrutement

Yatedo va lancer son offre e-recrutement

Yatedo est un puissant moteur de recherche de personnes français. Il explore plus de 500 millions de profils. Une offre e-recrutement, testée actuellement par des grands comptes en France, sera lancée dans les prochaines semaines. Voici, en avant première, les principales caractéristiques de ce nouveau produit.

Tout commence en 2009. Deux étudiants en informatique, Amyne Berrada et Saad Zniber, constatent que les recherches de personnes sur Internet ne cessent d’augmenter. Pourtant, les moteurs existants présentent de fortes lacunes sur cette recherche si particulière. Pendant deux années, ils développent et améliorent un puissant algorithme sémantique permettant d’explorer le web et de référencer les personnes trouvées. En 2011, une première version est mise en ligne. Le succès est au rendez-vous et une première levée de 1,2 million d’euros est bouclée en 2012.

Yatedo connaît depuis son lancement une croissance impressionnante de son audience. Il est actuellement visité par plus de 5 millions d’internautes chaque mois !  70% de cette audience vient des Etats-Unis, 23% de France. 500 millions de profils sont à l’heure actuelle indexés provenant de tout le Web : sites d’universités, réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Viadeo…), blogs, sites de conférences… Les informations sont analysées et réorganisées sous forme de profil avec différentes catégories : présentation synthétisée, biographie, contacts, différents profils sociaux, expérience professionnelle, compétences, blogs, photos et vidéos publiques…

Comme sur les réseaux sociaux, Yatedo va développer des produits pour les internautes d’une part et pour les recruteurs d’autre part. Les internautes peuvent ainsi prendre le contrôle de leur profil et organiser leur information comme ils le souhaitent. "De nouvelles fonctionnalités, permettant de mieux suivre sa e-reputation, seront proposées prochainement sous forme d’abonnement payant" nous a confié Denis Jacquet, président de Yatedo.

Pour les recruteurs, les nouvelles offres s’annoncent très prometteuses. "La recherche va être très poussée via un système de 50 filtres comme l’école, l’expérience, le pays de résidence..." nous a précisé Denis Jacquet. Les recruteurs pourront accéder à un bureau virtuel où ils pourront sauvegarder leurs recherches, créer des dossiers, s’abonner à des alertes emails. "Les recruteurs profiteront d’un formidable outil sémantique parcourant le Web en permanence à la recherche de profils qualifiés correspondant à leurs besoins." En effet, à la différence d’autres sites existants, Yatedo n’est pas un agrégateur de profils sociaux mais bien un véritable moteur de recherche. "Plusieurs grands comptes utilisent notre outil en test comme L’Oréal et Altran, et les résultats sont très prometteurs." Des recherches bien menées permettent de dénicher des profils qualifiés en nombre.

Cette offre recruteurs sera ouverte à tous dans les prochaines semaines pour un tarif débutant à 69 euros par mois. La cible étant les cabinets de recrutement, les agences d’intérim et les entreprises qui recrutent. Ce produit sera proposé simultanément dans les 30 pays couverts par Yatedo.
Yatedo est la parfaite illustration de la nouvelle génération d’outils qui viendra compléter l’arsenal des recruteurs dans leur bataille pour la recherche des meilleurs talents. Les recruteurs google-isent déjà les candidats, vont-ils demain les « yatedo-iser » ?

Par Laurent Pilliet
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • Beetween se positionne en facilitateur de recrutement, en proposant l'accès à son moteur de recherche de CV.
  • CVEasy l'emploi en ligne pour l'Angleterre : postulez aux annonces de job UK
  • CVmail est une plateforme web créé par des professionnels du recrutement pour gérer et organiser les candidatures.
  • Créer, diffuser et gérer son CV avec DoYouBuzz, spécialiste emploi et e-recrutement qui propose en temps réel CV et sourcing web qualifiés.
  • InfoChimie site d'informations de la chimie qui permet de poster son CV ou de recruter un professionnel de la chimie.