Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
mardi 20 juin 2017

Start-up RH : EveryCheck débusque les arnaques au CV !

Start-up RH : EveryCheck débusque les arnaques au CV !

Se proclamer diplômé de Normale Sup alors que l’on sort d’une école normale d’instituteurs, transformer quelques heures d’échange universitaire en un diplôme de HEC, s’inventer un poste prestigieux chez LVMH… La fraude au CV est aujourd'hui d’autant plus courante que la production de faux certificats est devenue facile. Yohan Zibi a fondé EveryCheck avec son associé Jérôme Mourey il y a deux ans pour aider les recruteurs à distinguer le vrai du faux.

Comment est née EveryCheck ?

C’est en travaillant en finance de marché à New York puis à Londres que j’ai constaté l’importance que les firmes anglo-saxonnes accordaient à la vérification du parcours des candidats à l’embauche. Une étape que zappent souvent les entreprises françaises, par manque de temps. D’où le lancement d’EveryCheck qui propose de faire ce travail à leur place. Dans les faits, nous intervenons à la fin du processus de recrutement, lorsque les entreprises ne comptent plus qu’une poignée de candidats pour un poste. A ce stade, il leur suffit de nous envoyer les derniers CV en lice sur lesquels nous allons procéder à diverses vérifications sous 48 heures, moyennant un tarif dégressif de 119 euros HT par CV.

Comment procédez-vous ?

Nous vérifions les éléments douteux en appelant directement à la source c’est-à-dire les écoles, les universités et les entreprises. Nous disposons de tout un réseau de contacts en plus d’outils informatiques spécifiques qui permettent de gagner un temps précieux. Identité du postulant, réalité des diplômes obtenus, dates d’entrée et de sortie aux postes précédents, exactitude des missions… plus de 65 % des CV sur lesquels nous travaillons présentent au moins une information erronée. A noter que nous ne lançons nos vérifications qu’après accord du candidat concerné, CNIL oblige. Par ailleurs, notre démarche se veut informative. Loin de promouvoir une chasse aux sorcières, il s’agit d’aider à l’instauration d’une relation de confiance entre le recruteur et le candidat.

Combien de clients comptez-vous ?

Lancée en juillet 2015 et pleinement opérationnelle depuis juillet 2016, EveryCheck a depuis vérifié plus d’un millier de CV émanant de grandes entreprises comme de TPE/PME. Parmi nos clients figurent des banques, des sociétés d’intérim ou encore des grands groupes hôteliers. Aujourd’hui, notre équipe est composée de 8 personnes. Nous voudrions doubler cet effectif dans les prochains mois, d’autant que nous prévoyons de nous lancer dans l’immobilier, pour une prestation de même type, entre propriétaires et locataires.

Par Morgan Robert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HR PATH
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Beetween se positionne en facilitateur de recrutement, en proposant l'accès à son moteur de recherche de CV.
  • CVEasy l'emploi en ligne pour l'Angleterre : postulez aux annonces de job UK
  • CVmail est une plateforme web créé par des professionnels du recrutement pour gérer et organiser les candidatures.
  • Créer, diffuser et gérer son CV avec DoYouBuzz, spécialiste emploi et e-recrutement qui propose en temps réel CV et sourcing web qualifiés.
  • InfoChimie site d'informations de la chimie qui permet de poster son CV ou de recruter un professionnel de la chimie.