Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 20/10/2017
jeudi 07 novembre 2013

Multisearch, le méta-moteur de CV par Multiposting

Multisearch, le méta-moteur de CV par Multiposting

Pour aider les entreprises à sourcer les meilleurs candidats sur Internet, la start-up spécialisée dans la multi-diffusion d’offres d’emploi, a développé Multisearch, une interface intuitive permettant aux recruteurs de démultiplier leurs canaux de recherche.

Après avoir lancé, en 2008, un outil de multi-publication d’offres d’emplois, la start-up Multiposting enrichit son panel de solutions technologiques en créant Multisearch, un méta-moteur capable de scanner l’ensemble des CV présents sur Internet. "En quelques clics, les recruteurs ont désormais la possibilité d’accéder à plus de 20 millions de profils référencés dans Google puisque notre outil de recherche, lancé il y a un an en version béta, s’appuie sur plusieurs sources : les réseaux sociaux, les CVthèques, les salons virtuels, les sites d’associations mais aussi l’open web donc, potentiellement, les blogs et les sites personnels publiant des informations de carrière", explique Gautier Machelon, co-fondateur de Multiposting. Parmi les supports incontournables, les CVthèques de RegionsJob et de Cadremploi ne sont pas accessibles via Multisearch. Les entreprises ne possédant pas de comptes LinkedIn ou Viadeo peuvent, quant à elles, accéder, via Multisearch, aux fonctionnalités de base disponibles sans abonnement.

Le futur "Google du CV" ?

Dans les cartons depuis trois ans, l’outil Multisearch permet aux recruteurs d’effectuer une recherche par critères (mots-clés, niveau d’études, expérience professionnelle, type de contrat, localisation…), de consulter le détail des profils sourcés, d’affiner les résultats en y ajoutant des filtres, d’enregistrer la sélection, de créer des alertes… Le tout via une interface unique et intuitive. Déjà adopté par une vingtaine d’entreprises bêta-testeuses, dont Adecco, Capgemini et EADS, la solution Multisearch propose ensuite aux recruteurs de "contacter les meilleurs candidats un par un ou de manière groupée, via un modèle de mail personnalisable", souligne-t-il. L’outil, qui repose sur un système de monétisation par licences et dont le prix d’entrée est de 10 000 euros, s’appuie par ailleurs sur une technologie de dédoublonnage permettant d’éviter qu’un candidat inscrit sur plusieurs plateformes soit affiché plusieurs fois dans les résultats. Un onglet "statistiques" permet enfin aux recruteurs "d’évaluer les différentes sources de CV en fonction du nombre de recherches effectuées, de CV consultés, de candidats contactés… et de les exporter dans un document à part", ajoute Emmanuel Dissoubray, Product Manager.

Un développement à l’international

Avec 800 clients répartis à travers le monde et un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2012, la start-up Multiposting souhaite continuer sur le chemin de l’innovation. En plus d’ouvrir deux nouvelles succursales européennes en 2014, "nous avons pour projet d’enrichir notre outil Multisearch et de proposer aux recruteurs un moteur de recherche plus intelligent, suggérant des mots-clés ou des entreprises cibles, par exemple. Nous travaillons également sur un outil qui serait capable d’identifier automatiquement les meilleurs candidats au regard des critères de chaque entreprise. Enfin, nous souhaitons créer, toujours dans Multisearch, un profil nouvelle génération intégrant l’ensemble des données professionnelles agrégées par les différentes sources", confie Gautier Machelon.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Beetween se positionne en facilitateur de recrutement, en proposant l'accès à son moteur de recherche de CV.
  • CVEasy l'emploi en ligne pour l'Angleterre : postulez aux annonces de job UK
  • CVmail est une plateforme web créé par des professionnels du recrutement pour gérer et organiser les candidatures.
  • Créer, diffuser et gérer son CV avec DoYouBuzz, spécialiste emploi et e-recrutement qui propose en temps réel CV et sourcing web qualifiés.
  • InfoChimie site d'informations de la chimie qui permet de poster son CV ou de recruter un professionnel de la chimie.