Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 28/04/17
mardi 19 août 2014

Le moteur de recherches Yatedo lance une solution d’e-recrutement

Le moteur de recherches Yatedo lance une solution d’e-recrutement

La start-up Yatedo, qui développe, depuis 2011, un moteur de recherches de personnes, vient de créer une offre destinée aux recruteurs permettant de recenser, en un seul espace et en temps réel, les candidats actifs et passifs visibles sur le web. L’enjeu ? Utiliser la Toile comme un vivier géant de candidatures.

Pourquoi se contenter d’un jobboard ou d’un réseau social comme vivier de candidatures lorsque l’ensemble du web donne accès à un nombre mirobolant de profils ? Puisqu’environ 83 % de la population française est présente sur Internet, la start-up Yatedo a décidé de créer une technologie capable d’extraire et de structurer les informations publiques présentes sur la Toile et de les mettre à disposition des recruteurs cherchant des candidats actifs comme passifs. Appelée Yatedo Talent, cette solution d’e-recrutement promet de "disposer d’un vivier de candidats égal au nombre d’utilisateurs présents sur Internet", explique Amyne Berrada, co-fondateur de la start-up.

19 filtres de recherche

Concrètement, lorsqu’un recruteur effectue une recherche à partir des 19 critères mis à sa disposition (diplômes, niveau d’expérience, technologie maîtrisée…), les résultats de personnes apparaissent sous la forme de profils qui renvoient, de manière structurée, à toutes leurs traces laissées sur les blogs, CVthèques, réseaux sociaux… "Grâce à notre solution, un recruteur qui souhaite embaucher un ingénieur informatique pourra, par exemple, faire des recherches au sein des réseaux sociaux spécialisés dans cette fonction, même s’il ne les connaît pas. Il pourra également voir sur quels sujets les candidats qu’il juge intéressants prennent la parole dans leurs communautés", illustre Amyne Berrada. Compatible avec la plupart des outils CRM, la solution permet également aux professionnels RH d’organiser leur vivier de candidats dans un bureau virtuel. "Ils peuvent créer des dossiers de recherche et les partager à leurs collaborateurs, de sorte qu’ils puissent travailler sur le même répertoire de talents, contacter des candidats sans sortir de la plateforme Yatedo, modifier leur statut relationnel au fur et à mesure qu’ils contactent des profils…". Elle offre, enfin, aux recruteurs la possibilité de consulter des profils de candidats sans que la visite soit notifiée, donc de garder l’initiative du contact.

Cap sur l’Amérique !

Déjà utilisée par plusieurs entreprises dont L’Oréal, Altran et le groupe Colas, qui s’appuie sur l’outil d’e-recrutement de Yatedo depuis novembre 2013, la solution présente enfin l’avantage d’avoir un coût attractif. "Nos tarifs n’ont rien à voir avec les offres dédiées au recrutement de LinkedIn ou Viadeo. A partir de 8,90 euros par mois, les entreprises peuvent, grâce à notre outil, avoir accès à quelques filtres de recherche et Yatedo Mail", explique Amyne Berrada. Une offre que la start-up, qui enregistre 6,8 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde (dont 20 % venant de la France), espère exporter aux Etats-Unis, où elle prévoit d’installer des bureaux, d’ici la fin de l’année.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité RegionsJob
Les fiches annuaires correspondantes
  • CVEasy l'emploi en ligne pour l'Angleterre : postulez aux annonces de job UK
  • CVmail est une plateforme web créé par des professionnels du recrutement pour gérer et organiser les candidatures.
  • Créer, diffuser et gérer son CV avec DoYouBuzz, spécialiste emploi et e-recrutement qui propose en temps réel CV et sourcing web qualifiés.
  • InfoChimie site d'informations de la chimie qui permet de poster son CV ou de recruter un professionnel de la chimie.
  • Qu'importe l'emploi recherché, le site de petites annonces gratuites Jemepropose.com propose tous types d'emploi pour tous types de services.