Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 20/10/2017
mercredi 10 avril 2013

L’outil " Search " de Broadbean intègre désormais Viadeo

L’outil  Search  de Broadbean intègre désormais Viadeo

Spécialiste de la multidiffusion d’annonces d’emploi, la solution Broadbean lançait son outil de recherche multi-CVthèques en France il y a un peu plus d’un an. Au sein de cet immense creuset de candidats figureront désormais les 7 millions de profils français du géant Viadeo. Une intégration résolument stratégique.

Recherche mutualisée

La promesse de Search : optimiser les actions de sourcing de candidats en lançant une seule recherche de profils ou de CV sur plusieurs bases simultanées depuis une interface unique. A condition, bien entendu, de détenir les crédits nécessaires pour y accéder. Jusque-là, l’outil était connecté à 4 sites partenaires en France : e-FinancialCarreers, DoYouBuzz, CareerBuilder…et LinkedIn, qui limite toutefois la recherche aux seuls contacts de premier et second degrés. "Nous travaillions déjà avec Viadeo sur la multidiffusion ; il était important de cimenter ce partenariat avec l’intégration de la profilthèque dans notre offre Search" explique Florence Guichard, responsable France.
 
D’autres CVthèques à venir ?

Alors que Broadbean traite avec une soixantaine d’acteurs de l’emploi en ligne à l’international, comme Monster par exemple, la France, elle, semble plus timide. "Certaines bases comme Monster France ou CV Aden [Keljob et Cadremploi – NDLR] n’ont pas encore rejoint ce projet. Nous restons ouverts à la discussion et espérons bientôt les compter parmi nos partenaires" observe Florence Guichard. Le site spécialisé Les Jeudis devrait être intégré d’ici l’été. "Nous avons également un œil sur Yupeek, le réseau professionnel des étudiants" ajoute-t-elle… En pleine croissance, Broadbean France travaille déjà avec plusieurs grands comptes corporate, - L’Oréal ou Coca-Cola par exemple -, et des cabinets de recrutement. "Notre objectif est de signer 50 clients français supplémentaires d’ici la fin de l’année" explique la responsable.

Les réseaux sociaux sont également un axe important pour l’entreprise qui a développé un outil de diffusion d’annonces sur les pages emploi Facebook et sur les fils Twitter de ses clients. "Cette application  décolle bien en France.  Le marché a  gagné en maturité en matière de recrutement sur les réseaux sociaux" juge Florence Guichard. Cette intéressante fonctionnalité est d’ailleurs offerte aux clients de l’outil multidiffusion.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Beetween se positionne en facilitateur de recrutement, en proposant l'accès à son moteur de recherche de CV.
  • CVEasy l'emploi en ligne pour l'Angleterre : postulez aux annonces de job UK
  • CVmail est une plateforme web créé par des professionnels du recrutement pour gérer et organiser les candidatures.
  • Créer, diffuser et gérer son CV avec DoYouBuzz, spécialiste emploi et e-recrutement qui propose en temps réel CV et sourcing web qualifiés.
  • InfoChimie site d'informations de la chimie qui permet de poster son CV ou de recruter un professionnel de la chimie.