Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 15/12/16
jeudi 07 juillet 2016

3 min avec Philippe Riveron, CEO, Learning Tribes

3 min avec Philippe Riveron, CEO, Learning Tribes

Learning Tribes est le nouveau nom de Learning CRM. Ce spécialiste de la formation créé en 2004, est en très forte croissance. Après le Brésil et la Chine, cet acteur franco-français vient d'ouvrir sa filiale aux Etats-Unis. Quels sont les services de cet éditeur les plus demandés à l'international ? Comment expliquer son fort essor ? Les réponses avec Philippe Riveron, CEO de Learning Tribes.

Dans le monde de la formation, Learning Tribes est peut-être moins connu qu'un Cegos, e-doceo, Comundi ou encore Vodeclic. Pourtant cet acteur, qui fête ses 12 ans en 2016, a réalisé cette année un chiffe d'affaires de 6,5 millions d'euros, est présent dans 5 pays et vise une croissance de ses revenus de 50% en 2017.

Learning Tribes est en fait le nouveau nom, depuis mars 2016, de Learning CRM. Ce spécialiste de la formation pour la Relation Client a été fondé en 2004 par Philippe Riveron. En 2007, il rejoint le groupe français Acticall. Ce géant des centres d'appels est présent dans 22 pays, emploie 75 000 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

Soutenu pour ce propriétaire dynamique, Learning Tribes mise sur le digital learning pour conquérir la planète. Ainsi, ses revenus au Brésil et en Chine viennent à 70% du digital. Porté par cette vague, Learning Tribes a ouvert sa filiale américaine début juin à Miami en Floride.

Cet éditeur comptant 35 collaborateurs permanents et 135 formateurs partenaires, mise aussi sur l'innovation pour se différencier et croit particulièrement dans l'essor des MOOC. Quelles sont ses armes pour réussir à l'international ? En quoi les MOOC vont-ils changer la donne dans le monde de la formation ? Pourquoi le digital learning bouscule tout sur son passage ? Philippe Riveron, le CEO et fondateur de Learning Tribes, répond pour nous à toutes ces questions.

Par Laurent Pilliet
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Direct Emploi
Les fiches annuaires correspondantes
  • Learning Tribes, des solutions innovantes
  • Cegos offre des solutions de formation professionnelle continue à travers des modules de formations recouvrant tous les secteurs professionnels.
  • Demos propose des solutions pour gérer la formation et les compétences grâce à des modules d'e-learning, des formation interentreprises ou des formations sur-mesure.
  • devOp : formations professionnelles pour optimiser les compétences managériales, commerciales, relationnelles, leadership ou a la conduite du changement.
  • E-Learning Time by ABILWAYS