Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84

L'actualité du e-recrutement, des SIRH, du e-learning depuis 2008 (Applications RH sur Facebook)

Pour diffuser ses offres d'emploi sur Facebook, mettre en place un programme de cooptation, publier ses vidéos de recrutement...des applications RH existent sur Facebook.
Chez Job Link, les candidats bavardent avec un robot
L’innovation n’est pas l’apanage des géants de l’emploi ! La preuve avec Job Link. Le cabinet spécialisé dans le travail temporaire, qui dispose d’un pipe de 100 000 candidats, vient de développer un chatbot au sein de son application Facebook Messenger. L’occasion de donner davantage de visibilité à ses offres d’emploi tout en se rapprochant de ses intérimaires.
vendredi 10 février
Un profil pro sur Facebook ? Enfin possible avec MyProPage
Emettre ou recevoir des offres d’emploi sur Facebook : rien de nouveau sous le soleil. Sauf que l’application MyProPage, lancée aujourd’hui par JobinLive, permet de le faire à partir d’une page professionnelle Facebook qui développe automatiquement un réseau de contacts par affinités.
vendredi 5 octobre 2012
L’emploi de vos rêves viendra à vous avec Silp
Peut-être avez-vous vu les invitations sur Facebook pour cette nouvelle application, qui se définit comme une « réserve de talents », se multiplier depuis cet été. 880 000 utilisateurs ont déjà rejoint Silp (https://silp.com). Et vous ?
jeudi 13 septembre 2012
Premsjob débarque sur Facebook
À l’origine prévu pour être un jobboard, Premsjob s’est finalement intégré à Facebook sous la forme d’une application. Une manière de s’approcher de son coeur de cible : les jeunes. Et de leur proposer offres d’emploi, de stage et d’alternance.
mercredi 11 juillet 2012
Monster ajoute un onglet emploi sur BeKnown
Les entreprises pourront désormais diffuser des offres sur Facebook via l’onglet “emploi” de l’application BeKnown. Un outil entièrement gratuit qui devrait permettre aux recruteurs de gagner en visibilité sur le réseau social.
jeudi 8 décembre 2011
Une nouvelle application Facebook pour les recruteurs
  MyJoblinx  a lancé fin juillet une nouvelle solution de recrutement sur Facebook à destination des recruteurs et candidats. Le but : attirer les talents vers les entreprises tout en mettant l’accent sur ......
mercredi 24 août 2011
Facebook, les RH, la loi : des lignes floues
Quand la sphère du monde du travail devient virtuelle, qu’advient-il des frontières juridiques ? Tel était le thème de la conférence donnée par Maître Rhéaume Perreault, associé chez Heenan Blaikie , cabinet d’avocats ......
lundi 11 octobre 2010
« Un outil simple, mais très puissant », Rick Marini, PDG de BranchOut
Extraire les informations professionnelles des profils de contacts Facebook… Gadget ou outil révolutionnaire ? Selon Rick Marini, PDG de la société qui a lancé BranchOut, l’application Facebook va vite démontrer son efficacité, ne serait-ce ......
vendredi 27 août 2010
Bannière publicité Météojob
Les fiches annuaires les plus consultées ces 3 derniers mois
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Utiliser Facebook pour recruter et former grâce à Premsjob, une application emploi dédiée aux jeunes de 15 à 30 ans.
  • OhMyJob application Facebook pour poster des offres et maximiser la visibilité grâce à la cooptation sur les réseaux sociaux.
  • BranchOut est une application Facebook devenue un des plus larges services d'emploi sur Facebook. Il regroupe, transmet les offres d'emploi et facilite le sourcing.